Accueil Société

Bulles sociales, écoles, activités à l’extérieur, voyages et couvre-feux: tout ce qui va changer (infographie)

Une nouvelle batterie de mesures à plus ou moins court terme a été annoncée lors du dernier comité de concertation. Tentons d’y voir plus clair…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Il y avait de la prudence dans le discours d’Alexander De Croo (VLD) lors du Comité de concertation, mais malgré les chiffres toujours inquiétants, plusieurs assouplissements ont été annoncés. On récapitule.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Cosentino Chiara, jeudi 15 avril 2021, 8:43

    Voyages: quelqu'un pourrait expliquer la logique du double test à l'arrivée en Belgique? Option A) test à l'arrivée négatif = résultat: quarantaine et nouveau test au 7eme jour. Option B) test à l'arrivée positif =résultat, quarantaine et nouveau test au 7eme jour. On en comprendrait le sens si la quarantaine pourrait être évité avec un test négatif (comme dans la majorité des pays EU). La quarantaine obligatoire ressemble fortement à une mesure tout simplement punitive: les voyages sont ouverts, oui, mais uniquement pour ceux qui peuvent se permettre de télétravailler ou qui sont à la retraite, discriminatoire pour tous les autres (bien qu'en se testant au départ, un voyage par avions est mille fois plus sure que monter sur un train bondé pour la cote sans contrôle aucun).

  • Posté par Jean Luc, mercredi 14 avril 2021, 23:36

    "Tentons d’y voir plus clair…", écrit le journaliste. Suit une prise fort bavarde, avec des essais de style, du remplissage pour se faire vzloir, etc etc. Pour permettre au lecteur d'y voir clair, il suffisait de reproduire le tableau trés clair diffusé pendant la conférence de presse, et qui est bien présent sur le site de la RTBF. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs