Bulles sociales, écoles, activités à l’extérieur, voyages et couvre-feux: tout ce qui va changer (infographie)
Une nouvelle batterie de mesures à plus ou moins court terme a été annoncée lors du dernier comité de concertation. Tentons d’y voir plus clair…

Il y avait de la prudence dans le discours d’Alexander De Croo (VLD) lors du Comité de concertation, mais malgré les chiffres toujours inquiétants, plusieurs assouplissements ont été annoncés. On récapitule.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Voyages: quelqu'un pourrait expliquer la logique du double test à l'arrivée en Belgique? Option A) test à l'arrivée négatif = résultat: quarantaine et nouveau test au 7eme jour. Option B) test à l'arrivée positif =résultat, quarantaine et nouveau test au 7eme jour. On en comprendrait le sens si la quarantaine pourrait être évité avec un test négatif (comme dans la majorité des pays EU). La quarantaine obligatoire ressemble fortement à une mesure tout simplement punitive: les voyages sont ouverts, oui, mais uniquement pour ceux qui peuvent se permettre de télétravailler ou qui sont à la retraite, discriminatoire pour tous les autres (bien qu'en se testant au départ, un voyage par avions est mille fois plus sure que monter sur un train bondé pour la cote sans contrôle aucun).
"Tentons d’y voir plus clair…", écrit le journaliste. Suit une prise fort bavarde, avec des essais de style, du remplissage pour se faire vzloir, etc etc. Pour permettre au lecteur d'y voir clair, il suffisait de reproduire le tableau trés clair diffusé pendant la conférence de presse, et qui est bien présent sur le site de la RTBF. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?