Alexander De Croo aux restaurateurs qui veulent ouvrir le 1er mai: «Tout le monde doit garder son sang-froid»
Le Premier ministre a expliqué la raison derrière le report au 8 mai de l’ouverture des terrasses.

Le Comité de concertation a annoncé ce mercredi que les terrasses de l’horeca rouvriront le 8 mai, et non le 1er. Les différentes fédérations du secteur se sont montrées déçues et inquiètes, et certains bourgmestres ont annoncé qu’ils autoriseraient l’ouverture le 1er mai. Sur le plateau de RTL Info, Alexander De Croo leur répond et appelle au calme.
« Je pense que tout le monde doit garder son sang-froid, son sens des responsabilités, a déclaré le Premier ministre. La dernière chose dont on a besoin, c'est d'avoir des conflits. Surtout dans une situation si difficile dans nos hôpitaux où le personnel travaille sans relâche ».
« On parle de 8 huit jours. Je comprends que pour eux, ce soit important, mais la différence en 8 jours, c'est 500.000 personnes en plus qui seront immunisées et qui sont vulnérables, justifie le Premier ministre. La dernière chose qu'on veut c'est qu'on ouvre et puis qu'on dise 'On doit refermer'. Faisons-le bien. On va entrer en discussion avec le secteur sur les modalités de support financier, car il y a une différence entre les commerces qui ont une terrasse, et ceux qui n'en ont pas ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
Qu'il nous explique pourquoi le 8, pur maquignonnage entre les tenants du 1, du 3, du 10 ou du 15 (ou du "jamais" de Vandenbroucke). Ces débiles se moquent du déasarroi des gens !
Que les non-essentiels comme De Croo se taisent, ils donnent l'envie irrépressible de vomir! Ils garderaient leur sang-froid, ces malfaisants, si on leur supprimait leurs revenus et les dépouillais de leur patrimoine????? Honte à eux!
Si on leur donnait de vraies aides (au luxembourg 70% du CA-) peut-être qu'ils attendraient ou une exonération totale d’impôt pour un an ou de lois sociales ou de tva.. Mais là, on leur file des cacahuètes et on leur demande d'être gentils...c'est une honte d'appeler cela une aide
Garder son sang froid, quand le secteur est mourant, il est pathétique, et les politiques ils gardent leur sang froid quand ils prennent des mesures disproportionnées et non compensées financièrement juste pour avoir l'air de penser au bon peuple?
Monsieur Massacry, là vous êtes en forme!