Accueil Léna

Dans les tranchées ukrainiennes de la guerre du Donbass: «Non à l’envahisseur russe»

Moscou a déployé 40.000 hommes aux frontières. Joe Biden vient d’appeler Vladimir Poutine pour lui proposer d’organiser un sommet dans un pays tiers.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Avec leurs vieilles kalachnikovs, leurs uniformes rapiécés et leurs barbes mal entretenues, les soldats ukrainiens qui défendent les tranchées du Donbass ont l’air hésitants et plutôt mal en point, mais ils jurent tous qu’ils sont prêts à mourir pour stopper l’envahisseur russe. Alors que Poutine n’a pas encore ordonné à ses forces armées de marcher sur l’Ukraine, et qui sait s’il le fera un jour, les morts sont un peu plus nombreux chaque jour dans les rangs de cette armée de chiffonniers. Sur les 14.000 victimes qu’a déjà faites ce conflit en sept ans, le dernier soldat de Kiev à être tombé jusqu’à présent a péri sous les tirs d’armes légères et l’avant-dernier a été décapité par un obus de mortier.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Hubert Wynands, jeudi 15 avril 2021, 13:13

    Il est clair qu’une partie du territoire ukrainien est occupée par des mercenaires à la botte de Poutine . Ils n’y ont pas leur place de même qu’en Crimée qu’ils occupent de manière illégale. N’en déplaise aux employés de l’usine à trolls de St Petersburg.

  • Posté par Pierre Lison, samedi 17 avril 2021, 9:40

    La Russie n’a pas envahi la Crimée mais l’a récupérée. Quant au Donbass, pourquoi ne pas laisser choisir les populations ?

  • Posté par sar mi, jeudi 15 avril 2021, 13:01

    Un article sur ce sujet par un vrai travail de Journaliste est sur 'le monde diplomatique' - 'qui veut la paix en Ukraine?'

  • Posté par Patrick Yamedjeu, jeudi 15 avril 2021, 11:25

    Continuez avec vos articles de propagande pro-ukrainienne. Cela rappelle la Géorgie. A la fin, ils(les ukrainiens) auront perdu encore plus de territoire. A jouer avec le feu, on fini par s'y bruler.

  • Posté par Albin S. Carré, jeudi 15 avril 2021, 12:45

    Se coucher devant un dictateur est sans doute la meilleure solution pour l'arrêter...

Plus de commentaires

Aussi en LéNA

La Californie est aux prises avec une sécheresse historique

Selon les agences gouvernementales, 99 % de l’Ouest américain est en état de sécheresse. Pour la plupart des experts, il ne fait aucun doute que la situation est considérablement aggravée par le réchauffement climatique.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs