Accueil Léna

Dans LéNA cette semaine: dans le sport pro, le «big data» est devenu incontournable

Le programme de « LéNA » cette semaine, disponible ce samedi avec votre journal « Le Soir » et dès maintenant en numérique. Découvrez le meilleur du journalisme européen.

Temps de lecture: 1 min

Pour parfaire sa technique et élaborer ses séances d’entraînement, Carolina Marín, championne olympique, triple championne du monde et quadruple championne d’Europe de badminton, recourt aux statistiques mathématiques, à l’analytique avancée et à l’intelligence artificielle. « Elles m’aident à déceler les points faibles chez mes adversaires et à adapter le schéma de jeu à chacune d’elles », explique cette Espagnole de 27 ans. A ses débuts, en 2006, rares étaient les personnes convaincues des avantages des données. Dans le monde du sport, leur utilisation se limitait au domaine des paris et des audiences. Aujourd’hui, tout le monde surfe sur cette vague. Dans le sport de haut niveau, le « big data » est devenu incontournable.

Retrouvez chaque samedi le supplément « LéNA » dans votre journal « Le Soir », ou dès maintenant en version numérique. Pas encore abonné(e) ? Découvrez notre offre sur mesure.

Les articles :

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb