Une légende de l’Inter Milan fait son mea culpa au sujet de Romelu Lukaku: «Je pensais qu’il était un joueur normal, j’ai changé d’avis»

Photonews
Photonews

Romelu Lukaku s’est installé comme une figure incontournable de l’Inter Milan et a prouvé à de multiples occasions qu’il est un attaquant de haut niveau. Pourtant, à son arrivée à l’été 2019, certains observateurs n’étaient pas particulièrement enthousiasmés par le Diable rouge. Près de deux ans plus tard, force est de constater que le Belge exprime tout son potentiel sous le maillot interiste avec 61 buts en 88 matches. De quoi faire changer d’avis certains.

C’est le cas notamment d’Alessandro Altobelli, légende de l’Inter Milan. Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport, le 2e meilleur buteur de l’histoire du club milanais avec 209 buts a reconnu qu’au début, il voyait Lukaku comme un joueur « normal ». « J’ai dû changer d’avis », avoue aujourd’hui Altobelli. « Pour le moment, il vaut des joueurs comme Robert Lewandowski, Kylian Mbappe et Erling Haaland. C’est toujours un gros test pour les attaquants lorsqu’ils viennent jouer en Serie A, mais Lukaku a relevé le défi, marquant contre tout le monde et de différentes manières. »

L’ancien joueur des Nerazzurri est impressionné par la façon dont le Diable rouge « interprète rôle de l’attaquant ». « Lukaku n’est pas seulement un attaquant qui a appris à marquer des buts, il joue brillamment pour l’équipe et il est un leader. »

Il refuse tout de même la comparaison directe, vu les différences d’une époque à l’autre. Ce qui ne l’empêche pas de dire : « J’étais l’un des meilleurs attaquants de mon époque, tout comme Lukaku maintenant. »

 
 
À la Une du Soir.be
  • PHOTONEWS_10747870-003
    Standard

    Le Standard a besoin d’argent frais

  • Photo prétexte.
    Europe

    Espagne: huit migrants, dont un enfant, retrouvés morts sur la côte andalouse

  • image,2004-08-12,d-20040716-WH78ZA_high
    Société

    Droit pénal sexuel: ce qui changera dès mars prochain

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous