Accueil Monde Europe

Voyages: quelles sont les mesures en vigueur dans les pays prisés des Belges? (carte interactive)

Les voyages non essentiels seront de nouveau autorisés à partir du 19 avril.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

L’interdiction stricte des voyages non essentiels prendra fin, comme prévu, le 18 avril au soir, donc ce dimanche, a confirmé mercredi le Premier ministre, Alexander De Croo (Open VLD). Il n’y aura donc pas de nouvelle prolongation de cette mesure qui avait irrité la Commission européenne.

Cela ne veut pas dire qu’il sera tout à possible, dès lundi, de partir à l’étranger sans conditions, a souligné le libéral à l’issue du Comité de concertation. L’interdiction des voyages non essentiels traversant les frontières belges « sera remplacée par un contrôle strict » des obligations de dépistage et de quarantaine, qui valent pour les retours de zones considérées comme à risque (zones rouges).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par dekoker philippe, jeudi 15 avril 2021, 16:53

    La grosse arnaque c'est le site officiel des affaires étrangères belge qui mélange joyeusement les rêgles belges et étrangères pour faire croire que on ne peut pas rentrer dans certains pays...un petit conseil infos a croiser avec les infos du ministère français des affaires étrangères pour le pays en question, ou si vous connaissez la langue, directement le site du ministère du pays ou vous allez

  • Posté par Legarou Marcel, jeudi 15 avril 2021, 16:30

    Les cons ça ose tout. Certains Conseils politicoscientifiques aussi apparemment. Mais à force, ça use. Je comprends sans peine les restaurateurs belges. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils n'explosent pas encore.

  • Posté par Bouko Christian, jeudi 15 avril 2021, 20:19

    Arrêtez (vous n'êtes pas le seul )de toujours vous en prendre aux politiques et leurs conseillers scientifiques ,Les seuls responsables de cette situation sont avant tout les Chinois pour avoir attendu 2 mois après l'apparition du corona chez eux avant de prévenir l'OMS ; ensuite les banques et tous ceux qui se font du fric sur la pandémie . - Il y a suffisamment d'argent dans les pays occidentaux pour soutenir financièrement tous les secteurs économiques impactés par la pandémie - On peut cependant reprocher aux politiques d'avoir perdu tout pouvoir sur ces derniers . Le temps est loin où les rois de France envoyaient leurs troupes pour "ramener à la raison " les banquiers qui leur déplaisaient !

  • Posté par bo 19, jeudi 15 avril 2021, 16:16

    Données pas à jour -- terrasses ouvertes à Luxembourg / test PCR requis pour l'Espagne même en voitures ......

  • Posté par Moulliard Charles, jeudi 15 avril 2021, 15:18

    Je ne vois pas de carte sous le texte "La carte ci-dessous compile les principales mesures dans les pays voisins de la Belgique et dans plusieurs pays européens prisés des Belges." mais un carré vide et ce texte `Cliquez pour interagir`. Bizarre

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs