Accueil Société

La côte belge reste une des destinations de vacances préférées des Belges

Certains hôtels sont toutefois restés fermés tandis que d’autres notent une occupation « décente » et d’autres encore restent en dessous des 50 % d’occupation.

Temps de lecture: 2 min

Même pendant ces vacances de Pâques différentes, il est clair que la côte belge reste une des destinations de vacances préférées des Belges », a déclaré jeudi Sabien Lahaye-Battheu, présidente de l’office provincial du tourisme Westtoer, qui dégage de nouvelles tendances touristiques au littoral.

En termes de location, la plupart des agences ont vu le nombre de réservations augmenter de 15 à 20 %. Au cours de la première semaine, les maisons de vacances ont atteint un taux d’occupation moyen de 90 % à 100 %. De nombreuses réservations de dernière minute ont été faites la deuxième semaine grâce à la météo plus clémente.

Certains hôtels sont toutefois restés fermés tandis que d’autres notent une occupation « décente » et d’autres encore restent en dessous des 50 % d’occupation.

Les campings de la Côte sont, eux, satisfaits des vacances de printemps, notant un taux d’occupation élevé des hébergements locatifs. Les réservations pour l’été se font en outre sans problème dans de nombreux campings.

Le secteur des maisons de vacances confirme que les Belges n’hésitent désormais pas à louer un appartement avec vue sur la mer en dehors des périodes de vacances pour faire du télétravail pendant une semaine sur la Côte, note en outre Westtoer.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par dekoker philippe, jeudi 15 avril 2021, 16:24

    Sans moi..je n'ai jamais aimé...Cher, moche,antipathique Si je dois aller dans le coin c'est direction wimereux, wissant, ou la normandie...

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 15 avril 2021, 15:58

    "La côte belge", ça n'existe pas! Le Soir ne sait il pas qu'il faut dorénavant parler de "Vlaamse Kust"? Perso', je vais quelques dizaines de kilomètres plus loin sur la Côte d'Opale, bien plus charmantes, et où les belges francophones sont au moins les bienvenus.

  • Posté par Geurts Fabrice, jeudi 15 avril 2021, 16:28

    Exactement, pour avoir possédé un appartement pendant plus de 20 ans à la côte, je peux témoigner du changement radical de mentalité des locaux vis-à-vis des francophones, plus précisément des wallons, car les flamingants sont flattés lorsque les français viennent chez eux, une amie qui a encore un appart' sur place s'amuse souvent à prendre un accent français et à dire qu'elle est française....et elle est reçue avec le sourire....et en français dans les restos et les commerces.

  • Posté par Barban Marco, jeudi 15 avril 2021, 14:37

    Merci de corriger et de dire : sont pas difficiles, certains Belges. Ne pas faire une généralité svp.

  • Posté par Zwéber France, jeudi 15 avril 2021, 13:20

    Sont pas difficiles, les Belges !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une