Accueil Société Régions Bruxelles

Plus de 800.000 euros en faveur de l’infrastructure cycliste à Bruxelles

L’objectif est de « permettre à davantage de monde d’opter pour le vélo comme moyen de déplacement privilégié, sûr et efficace, dans et vers la Région de Bruxelles-Capitale ».

Temps de lecture: 2 min

La Fondation Roi Baudouin offre un soutien pour une amélioration de l’infrastructure cycliste à Bruxelles, indique-t-elle jeudi dans un communiqué. Le Fonds Bikes in Brussels, créé fin 2018 au sein de la fondation, soutient ainsi 10 nouveaux projets pour un total de 804.817 euros.

L’objectif est de « permettre à davantage de monde d’opter pour le vélo comme moyen de déplacement privilégié, sûr et efficace, dans et vers la Région de Bruxelles-Capitale », précise la fondation.

Bruxelles Mobilité par exemple bénéficiera d’une aide de 350.000 euros afin d’élargir l’une des plus anciennes pistes cyclables sur le boulevard du Souverain. De nombreux parkings à vélos sécurisés seront également installés dans des écoles, des associations, une maison de jeunes ou encore une maison médicale. A Ixelles, la VUB obtient aussi un soutien de 290.390 euros afin de réaliser une piste cyclable entre son campus et celui de l’ULB. Et la commune de Forest réalisera avec l’aide du fonds un balisage complet d’itinéraires afin d’améliorer la visibilité pour les cyclistes.

Avec ces nouveaux projets destinés à améliorer l’infrastructure cycliste à Bruxelles, le Fonds aura soutenu 37 initiatives pour un montant total de près de 3,5 millions d’euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par zay sergio, vendredi 16 avril 2021, 18:43

    Quelqu'un a eu le privilège de croiser Van den Brandt en vélo ?

  • Posté par Pire Bernard, vendredi 16 avril 2021, 10:59

    On avait le tout auto, maintenant on a le tout vélo. L'un est-il mieux que l'autre ? Je ne crois guère aux extrêmes et aux extrémistes, qu'ils soient verts, bruns ou rouges.

  • Posté par A J, vendredi 16 avril 2021, 15:29

    Bien sur que oui! On évolue un peu, non?

  • Posté par Pire Bernard, vendredi 16 avril 2021, 10:57

    On avait le tout auto, maintenant on va avoir le tout vélo. L'un est-il mieux que l'autre ? Je ne crois pas aux extrêmes et aux extrémistes.

  • Posté par Chalet Alain, jeudi 15 avril 2021, 21:51

    Pauvre Bruxelles, qui bascule tout doucement vers le ghetto-vélo. Les commerçants vont tous se barrer, à part peut-être quelques bistrots pour les cyclistes et les usagers du métro.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs