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Carte blanche: «Repenser l’évaluation pour prendre soin des ados à l’école!»

Face au mal-être des jeunes constaté de toutes parts, l’École doit élargir son approche et ne peut se focaliser uniquement sur l’acquisition des apprentissages.

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Temps de lecture: 6 min

L’École et la santé des jeunes ont été, et on peut s’en réjouir, relativement préservées par la crise sanitaire. Mais peut-on dire que les enfants et les jeunes ont été au centre des préoccupations en tant que sujets de droits ? S’est-on vraiment occupé de leurs besoins de base et de leur santé mentale ?

Élèves, parents, pédiatres, pédopsychiatres, professionnels psycho-médico, travailleurs sociaux, animateurs socio-culturels ont pris le temps de regarder dans le rétroviseur pointé vers le 16 mars 2020 et y ont vu plus d’une année en mode covid. Et une année pareille, ça se regarde, ça s’évalue, ça se questionne, et ça impose d’ouvrir l’imaginaire et les possibles aussi.

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