Accueil Sports Tennis ATP - WTA

David Goffin domine Alexander Zverev et se hisse en quarts à Monte-Carlo (vidéos)

Le Belge n’a eu besoin que de deux sets pour décrocher la victoire face au 6e mondial.

Temps de lecture: 2 min

David Goffin a battu Alexander Zverev en deux sets ce jeudi en 8es de finale du tournoi ATP de Monte-Carlo. Le Liégeois, 15e mondial, s’est imposé sur le score de 6-4, 7-6 (9/7) en 1h52 de jeu face à l’Allemand, 6e mondial.

Goffin a parfaitement bien entamé la rencontre grâce à un meilleur ratio coups gagnants - fautes directes que son adversaire. Malgré un premier service perfectible, le Liégeois de 30 ans a notamment dominé l’Allemand grâce à son toucher. Après un break, il a logiquement viré en tête (6-4).

Les deux hommes tenant ensuite leur mise en jeu, grâce notamment à trois balles de break sauvées par le Belge, ils ont dû se départager au jeu décisif. Plus entreprenant et précis dans son jeu de défense, ’la Goff’ s’est procuré 4 balles de match en menant 6-2 mais les a toutes perdues. Après avoir sauvé une balle de set, Goffin a finalement validé son ticket pour les quarts, où il défiera le Britannique Daniel Evans (ATP 33).

C’est le meilleur résultat en Masters 1000 pour le N.1 belge depuis sa finale à Cincinnati en 2019. A Monte-Carlo, il a déjà atteint le dernier carré, en 2017, année où il avait précisément battu Djokovic en quarts de finale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb