David Goffin domine Alexander Zverev et se hisse en quarts à Monte-Carlo (vidéos)

EPA
EPA

David Goffin a battu Alexander Zverev en deux sets ce jeudi en 8es de finale du tournoi ATP de Monte-Carlo. Le Liégeois, 15e mondial, s’est imposé sur le score de 6-4, 7-6 (9/7) en 1h52 de jeu face à l’Allemand, 6e mondial.

Goffin a parfaitement bien entamé la rencontre grâce à un meilleur ratio coups gagnants - fautes directes que son adversaire. Malgré un premier service perfectible, le Liégeois de 30 ans a notamment dominé l’Allemand grâce à son toucher. Après un break, il a logiquement viré en tête (6-4).

Les deux hommes tenant ensuite leur mise en jeu, grâce notamment à trois balles de break sauvées par le Belge, ils ont dû se départager au jeu décisif. Plus entreprenant et précis dans son jeu de défense, ’la Goff’ s’est procuré 4 balles de match en menant 6-2 mais les a toutes perdues. Après avoir sauvé une balle de set, Goffin a finalement validé son ticket pour les quarts, où il défiera le Britannique Daniel Evans (ATP 33).

C’est le meilleur résultat en Masters 1000 pour le N.1 belge depuis sa finale à Cincinnati en 2019. A Monte-Carlo, il a déjà atteint le dernier carré, en 2017, année où il avait précisément battu Djokovic en quarts de finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Elise Mertens a remporté une solide bataille contre Simona Halep: 4-6, 7-5, 7-5 en 2h36

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Elise Mertens: «Je ne me suis jamais sentie aussi proche du Top 10!»

  • Un fameux bras droit!

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Carlos Alcaraz, le nouveau bras armé du tennis espagnol

  • Elise Mertens vaut beaucoup mieux que son classement actuel de 16e joueuse mondiale. @News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Elise Mertens: le grand décalage

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous