Grosse surprise à Monte-Carlo: Novak Djokovic éliminé par Daniel Evans, adversaire de David Goffin en quarts
Le N.1 mondial s’est fait sortir du tournoi en deux sets, par le 33e au classement ATP.

Novak Djokovic a été éliminé jeudi en 8e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par le Britannique Daniel Evans (33e) 6-4, 7-5 en 2h06.
« Hier j’ai fait un très bon match et aujourd’hui c’était l’exact contraire », a déploré le Serbe en référence à son entrée en lice impressionnante la veille face à l’une des stars montantes du circuit, l’Italien Jannik Sinner.
Jeudi, le N.1 mondial a commis beaucoup trop de fautes directes (45) pour battre Evans qui n’a jamais été impressionné et a su imposer son jeu et notamment ses revers slicés.
Pris à la gorge d’entrée, Djokovic a perdu ses deux premières mises en jeu et a dû sauver une balle de 4-0 pour Evans. Il est néanmoins revenu à 4-4, mais a de nouveau perdu son jeu de service dans la foulée pour laisser Evans conclure la première manche.
Dans la seconde, le Serbe, vainqueur de son 18e Majeur en février à l’Open d’Australie et qui n’avait plus rejoué en compétition depuis, a semblé reprendre le dessus.
C’est lui qui s’est détaché 3-0, mais Evans est revenu à 3-3 et Djokovic lui a offert l’avantage en commettant une double-faute qui a permis au Britannique de se détacher 6-5 avant de conclure la partie sur son service.
Au prochain tour, Evans affrontera David Goffin (15e) qui a battu Alexander Zverev (6e).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire