Accueil Sports Autres sports Judo

Van Tichelt renvoie Chouchi et Casse dos à dos

Fraîchement retraité des tatamis, le judoka campinois était l’homme idéal pour comparer Matthias Casse et Sami Chouchi, les deux compères des moins de 81 kg, à l’aube de l’Euro. Pas simple !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Depuis octobre 2020, en raison de douleurs récurrentes à la nuque, Dirk Van Tichelt a mis un terme à sa carrière et il le sent. « Il m’arrive encore de mal dormir, mais comme j’ai enfin pu prendre le temps de laisser reposer mon corps, je n’ai plus trop de pépins physiques », se réjouit le médaillé de bronze des moins de 73 kg aux JO de Rio. « Ce qui me fait le plus plaisir, c’est que je peux à nouveau jouer avec mon fils Arthur (4 ans) et ma fille Fran (2 ans) sans douleur ! »

A 36 ans, le Campinois a évidemment d’autres occupations que celles purement familiales. Depuis quelques mois, il a intégré le staff d’entraîneurs de la Fédération flamande de judo, où il s’occupe prioritairement des espoirs et des juniors. « Transmettre tout ce que j’ai appris pendant toutes ces années était quelque chose de logique pour moi. Surtout que pour l’instant, ceux avec qui je travaille m’écoutent encore ! »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Judo

Analyse Matthias Casse a déjà faim de judo

Deux mois et demi après avoir décroché le bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, Matthias Casse fait son grand retour en compétition. Le judoka belge de 24 ans retrouvera en effet les tatamis mondiaux ce dimanche au Grand Chelem de Paris.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs