Goffin-Evans, Nadal-Rublev…: le programme des quarts de finale à Monte-Carlo

@EPA
@EPA

Le tenant du titre Fabio Fognini, le Russe Andrey Rublev et le Norvégien Casper Ruud sont les trois derniers qualifiés pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (terre/2.460.585 euros).

Lauréat en 2019 de la dernière édition du tournoi, Fabio Fognini a disposé du Serbe Filip Krajinovic (ATP 37) sur le score de 6-2, 7-6 (1). L’Italien, 18e mondial et 15e tête de série sur l’ocre monégasque, affrontera Casper Ruud (ATP 27). Le Norvégien, déjà tombeur de l’Argentin Diego Schwartzman au 2e tour, a continué sur sa lancée en battant l’Espagnol Pablo Carreno-Busta (ATP 12) sur le score de 7-6 (4), 5-7, 6-3. Ruud avait atteint le dernier carré du Masters 1000 de Rome la saison dernière.

Dans le dernier match de la journée sur le central monégasque, le Court Rainier III, Andrey Rublev (ATP 8) a battu l’Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 11) au terme de trois sets et d’une âpre bataille : 7-6 (2), 5-7, 6-3. Le Russe, qui n’avait jamais aligné deux victoires de rang dans un Masters 1000 disputé sur terre battue, aura la lourde tâche d’affronter le maître des lieux en quarts de finale.

Nadal, 11 titres à Monte-Carlo, a profité d’un jour sans du Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 17) pour s’imposer sur un double 6-1 en 56 minutes. Le N.3 mondial, en quarts de finale à Monaco pour la 16e fois de sa carrière, a tenu son rang, contrairement à Novak Djokovic. Le N.1 mondial a été battu en deux sets par Daniel Evans, 33e mondial. « Je dois avouer que j’ai disputé un de mes pires matches depuis longtemps. Je me sentais à côté de mes pompes sur le court. Rien ne fonctionnait. Une de ces journées où tout va de travers », a expliqué ‘Nole’ après sa défaite surprise.

Evans affrontera, pour une place dans le dernier carré, David Goffin (ATP 15). Le Liégeois s’est imposé avec autorité contre l’Allemand Alexander Zverev (ATP 6) : 6-4, 7-6 (9/7) afin d’obtenir son meilleur résultat en Masters 1000 depuis sa finale à Cincinnati en 2019. A Monte-Carlo, il a déjà atteint le dernier carré, en 2017. Ce sera le deuxième duel entre Goffin et Evans, le Britannique ayant battu Goffin en deux sets (6-4, 6-4) à l’ATP Cup début 2020.

Enfin, le Grec Stefanos Tsitsipas affrontera l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Ce sera le premier match ce vendredi dès 11h. Suivront les matches de Goffin, Fognini et Nadal.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous