Etats-Unis: huit morts après une fusillade à Indianapolis (vidéo)

Photo d’illustration
Photo d’illustration

Huit personnes sont décédées dans une fusillade qui s’est produite jeudi en fin de journée (heure locale) dans un établissement FedEx à Indianapolis, dans le centre des États-Unis, a indiqué la police. Plusieurs personnes ont été blessées et un tireur présumé se serait donné la mort, a-t-elle précisé.

Les forces de l’ordre s’occupent d’une « situation d’accident de masse », selon l’officier Genae Cook, porte-parole de la police métropolitaine d’Indianapolis, citée par CNN.

Celle-ci a précisé que la menace semblait toutefois sous contrôle étant donné que « selon des informations préliminaires, le tireur s’est suicidé ».

Premier bilan

Huit personnes sont décédées, a établi la police dans un premier bilan. Plusieurs personnes présentaient des blessures correspondant à des plaies par balle et d’autres ont également été transportées à l’hôpital, a ajouté Mme Cook.

Un témoin travaillant sur le site a raconté à la télévision locale WISH-TV avoir vu une personne tirer à l’arme automatique. « J’ai vu un homme avec une sorte de pistolet mitrailleur, une arme automatique, et il tirait en plein air », a déclaré Jeremiah Miller. « Je me suis baissé immédiatement, j’avais peur. »

FedEx a confirmé dans un communiqué une fusillade sur son site et souligné que le groupe coopérait avec les autorités. « Nous avons connaissance de la fusillade tragique sur notre installation au sol près de l’aéroport d’Indianapolis », selon le communiqué de FedEx. « La sécurité est notre priorité absolue et nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés. »

Ces bureaux de l’entreprise américaine de fret et de courrier constituent le deuxième plus grand pôle de FedEx. Plus de 4.000 personnes travaillent sur ce site.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous