Lacazette genou à terre face aux joueurs du Slavia Prague qui restent debout: l’image forte contre le racisme (vidéo)

Arsenal n’a fait qu’une bouchée du Slavia Prague ce jeudi en quarts de finale de l’Europa League, s’imposant 0-4 afin d’accrocher sa qualification pour les demies. L’homme du match était sans conteste Alexandre Lacazette, auteur d’un doublé, mais il s’est aussi illustré pour un geste très fort avant même que le match ne débute.

Avant le coup d’envoi, les joueurs du Slavia Prague se sont positionnés autour du rond central, debout et en se tenant par les bras. Face à eux, les hommes de Mikel Arteta ont posé un genou à terre, mais le Lacazette s’est ostensiblement positionné au centre, regardant droit dans les yeux les Tchèques.

Une image forte qu’il faut remettre dans son contexte pour en comprendre toute l’ampleur. Le joueur du Slavia Ondrej Kudela vient d’être suspendu dix matches par l’UEFA pour « comportement raciste » à l’égard du milieu de terrain des Glasgow Rangers Glen Kamara lors du tour précédent. Le club tchèque nie tout propos discriminatoire et la présidence du pays a même dénoncé publiquement cette suspension infligée par l’UEFA, critiquant une sanction « sans preuve » et les « courbettes ridicules ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous