Lukasz Teodorczyk en conflit avec Anderlecht: l’attaquant réclame 600.000 euros à son ancien club
Le Polonais, qui joue actuellement sous le maillot de Charleroi, a porté l’affaire devant le Tribunal du travail de Bruxelles.

Le Sporting d’Anderlecht a reçu sa licence mercredi pour la saison prochaine, mais ses finances resteront scrutées par la Commission en raison notamment de plusieurs litiges encore « ouverts ». Parmi eux, un conflit avec l’ancien mauve Lukasz Teodorczyk, actuellement prêté à Charleroi par Udinese. L’affaire est même passée devant le Tribunal du travail de Bruxelles en octobre 2020, mais le jugement n’a pas encore été rendu. Le Nieuwsblad a regardé de plus près ce dossier, qui apparaît dans les documents liés à l’obtention de la licence.
L’attaquant polonais estime qu’Anderlecht lui doit encore une partie de son salaire, quelques primes, mais aussi une partie de son fonds de pension, rapporte le quotidien néerlandophone. Au total, Teodorczyk réclame environ 600.000 euros au club bruxellois, qu’il avait quitté à l’été 2018 pour Udinese pour la somme de 3 millions.
La situation de l’actuel Zèbre n’a jamais été un long fleuve tranquille pour les finances anderlechtoises. Le club l’avait engagé pour 4,75 millions en provenance du Dynamo Kiev, lui offrant alors un salaire aux alentours de 3 millions bruts. Anderlecht espérait pouvoir le revendre plus cher, mais ça n’a donc pas été le cas puisque son départ à l’Udinese a été acté pour 1,75 million de moins.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires