Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Lukasz Teodorczyk en conflit avec Anderlecht: l’attaquant réclame 600.000 euros à son ancien club

Le Polonais, qui joue actuellement sous le maillot de Charleroi, a porté l’affaire devant le Tribunal du travail de Bruxelles.

Temps de lecture: 2 min

Le Sporting d’Anderlecht a reçu sa licence mercredi pour la saison prochaine, mais ses finances resteront scrutées par la Commission en raison notamment de plusieurs litiges encore « ouverts ». Parmi eux, un conflit avec l’ancien mauve Lukasz Teodorczyk, actuellement prêté à Charleroi par Udinese. L’affaire est même passée devant le Tribunal du travail de Bruxelles en octobre 2020, mais le jugement n’a pas encore été rendu. Le Nieuwsblad a regardé de plus près ce dossier, qui apparaît dans les documents liés à l’obtention de la licence.

L’attaquant polonais estime qu’Anderlecht lui doit encore une partie de son salaire, quelques primes, mais aussi une partie de son fonds de pension, rapporte le quotidien néerlandophone. Au total, Teodorczyk réclame environ 600.000 euros au club bruxellois, qu’il avait quitté à l’été 2018 pour Udinese pour la somme de 3 millions.

La situation de l’actuel Zèbre n’a jamais été un long fleuve tranquille pour les finances anderlechtoises. Le club l’avait engagé pour 4,75 millions en provenance du Dynamo Kiev, lui offrant alors un salaire aux alentours de 3 millions bruts. Anderlecht espérait pouvoir le revendre plus cher, mais ça n’a donc pas été le cas puisque son départ à l’Udinese a été acté pour 1,75 million de moins.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Anderlecht

Julien Duranville, sur les traces de Doku

À 16 ans, Julien Duranville a fait impression à Bruges dimanche. Une première réussie pour un adolescent sur qui on compte beaucoup à Anderlecht pour les années à venir. Pour l’équipe A et pour les finances.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb