Euro 2020: Séville pourrait remplacer Bilbao comme ville hôte du tournoi

Photonews
Photonews

La semaine prochaine, l’UEFA devrait annoncer définitivement les douze villes hôtes pour l’Euro qui débute le 11 juin prochain. Alors que huit villes ont déjà confirmé la présence du public dans leur stade, le sort de quatre autres reste en suspens : Dublin, Munich, Rome et Bilbao. Pour cette dernière, la fédération espagnole met tout en oeuvre pour conserver des matches dans son pays, quitte à relocaliser les rencontres.

Le gouvernement basque est fermement opposé à la présence de supporters dans le stade de San Mamés, alors que l’UEFA de son côté refuse à voir un match se jouer sans public. D’après Marca, Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole de football, planche donc sur la possibilité de remplacer la ville de Bilbao par celle de Séville pour accueillir les trois matches de groupes de l’équipe nationale dans le stade de La Cartuja. La ville andalouse a d’ailleurs récemment accueilli les matches de Ligue des champions opposant Chelsea et Porto.

Les médias ibériques indiquent que Dublin et Munich pourraient également perdre leur statut d’organisateur. La capitale irlandaise pourrait être remplacée par Manchester en Angleterre tandis que Munich, par Moscou en Russie ou Gdansk en Pologne, ville qui accueillera la finale de l’Europa League le 25 mai.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous