David Goffin sorti en quarts à Monte-Carlo par Dan Evans au terme d’une longue bataille

Reuters
Reuters

David Goffin (ATP 15/N.11) a été battu en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, vendredi. Le Belge s’est incliné en trois sets devant le Britannique Daniel Evans (ATP 33) : 5-7, 6-3, 6-4 après 2h41 de jeu.

Breaké d’entrée, le N.1 belge a longtemps dû courir derrière le score face au tombeur surprise de Novak Djokovic au tour précédent. Goffin a toutefois maintenu un bon niveau de jeu et n’a jamais baissé les bras. Calme, il a accéléré et serré le jeu au moment où Dan Evans, novice à ce stade de la compétition en Masters 1000, servait pour le gain du premier set. Mené 5-3, le droitier de Rocourt a aligné quatre jeux de rang contre le natif de Birmingham, vainqueur de son premier sacre en carrière en début de saison à Melbourne, pour passer en tête (5-7).

Alors que Goffin semblait avoir pris le dessus sur Evans, le Belge a vu son adversaire se remobiliser. Ce regain d’agressivité britannique, combiné à une petite baisse d’intensité dans le jeu du résident monégasque, a envoyé le duel au 3e set (6-3).

Le match a été serré jusqu’au bout. Jusqu’au-boutiste et performant dos au mur, en témoigne ses innombrables balles de break sauvées, Dan Evans a émergé en fin de match (6-4), confirmant son succès de la veille contre le N.1 mondial. Goffin n’a converti que 2 balles de break sur 17 sur l’ensemble du match.

Dan Evans, qui défiera samedi le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5) pour une place en finale, n’a jamais passé le premier tour à Roland-Garros en trois participations.

Goffin pourra se consoler avec ce qui constitue son meilleur résultat en Masters 1000 depuis sa finale à Cincinnati en 2019. Il est toutefois passé à côté l’occasion d’égaler sa performance de 2017, année où il avait atteint le dernier carré après avoir battu Djokovic en quarts de finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous