France: l’impossible union d’une gauche en crise
Le Vert Yannick Jadot tente ce week-end d’éviter un scénario catastrophe. A un an de la présidentielle, la gauche va droit dans le mur.


Ils seront une vingtaine autour de la table ce samedi. Leur mission : tenter d’éviter que la gauche aille droit dans le mur à la prochaine présidentielle, dans un an. Il y aura là des socialistes, des écologistes, des communistes, des insoumis, des représentants de « Génération.s » (le mouvement de Benoît Hamon) et des radicaux de gauche. Seuls absents notables, Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise, en déplacement en Amérique du Sud, et Christiane Taubira, ancienne ministre et candidate à l’Elysée en 2002, cantonnée en Guyane.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Jadot, l'homme qui parle, mais qui n'écoute pas. L'homme qui parle pour dire n'importe quoi. L'avez-vous déjà vu agir dans un débat, il est convaincu d'être seul à connaître la vérité, il empêche les autres de parler et il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude.