Accueil Sports Hockey Division d'honneur

Hockey: trois prétendants pour deux places en demis

La dernière journée de compétition sera décisive et permettra à 2 clubs de rejoindre le Waterloo Ducks et l’Orée dans le dernier carré. Après 5 journées de playoffs, la Gantoise, le Dragons et le Léopold se tiennent dans un mouchoir de poche. Mais plus personne n’aura le droit à l’erreur pour éviter la terrible désillusion de louper le Top 4.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Si dans la poule B, le Watducks et l’Orée ont validé, assez facilement, leur ticket pour les demi-finales, la lutte s’annonce terrible dans le groupe A avec un sprint final haletant et indécis entre 3 candidats qui ont, finalement, connu la « malchance » de se retrouver en compétition pour 2 places dans le dernier carré.

Pourtant, à l’issue du premier tour, la situation semblait assez limpide avec une Gantoise dominatrice et invaincue après 13 rencontres, un Léo qui montait en puissance et qui retrouvait toutes ses sensations pour remettre son titre en jeu et un Dragons, trop irrégulier pour revendiquer une participation au Top 4. Mais la trêve hivernale a redistribué les cartes et offre un suspense inouï au moment d’aborder ces 2 affiches décisives : Gantoise-Dragons et Racing-Léopold.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division d'honneur

Hockey: Xavier De Greve à la tête du Racing

Le Brabançon sera le nouveau coach des nouveaux champions de Belgique. Son objectif sera de poursuivre le travail entrepris par son prédécesseur afin que le club s’installe de manière durable au sommet de la Division d’honneur.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs