Accueil Société

Horizons: un salon 2.0 pour ouvrir des perspectives aux jeunes

Le Bureau International Jeunesse (BIJ) ouvrira ce lundi le Salon Horizons, un espace 100 % virtuel dédié aux jeunes qui souhaitent développer un projet à l’international, ou en Belgique. 43 % des jeunes membres du BIJ ont connu d’importantes difficultés dans leur parcours.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Je vous rejoins, je dois juste vous localiser dans le hall. Je suis là, j’ai un tee-shirt blanc ! ». Un avatar ultra-réaliste s’avance et agite la main. Charlotte De Mesmaeker, chargée de projet au Bureau International Jeunesse (BIJ), guide les visiteurs dans l’enceinte du Salon virtuel Horizons, organisé par le service de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’espace, entièrement dématérialisé, est d’un réalisme troublant. Chaque visiteur peut évoluer dans les différentes pièces au moyen d’un avatar, personnalisé selon les désirs de chacun. « Nous voulions rassembler en un même lieu des perspectives et des offres de financement pour les projets que les jeunes ont envie de faire, quand la mobilité internationale sera à nouveau autorisée », explique une version pixélisée de Laurence Hermand, directrice du BIJ. Pendant trois jours à partir du 20 avril, les jeunes de 13 à 35 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles pourront prendre part à plus de 240 activités organisées par le BIJ.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs