Accueil Sports Football Football belge Standard

Hugo Siquet est l’une des révélations de cette saison au Standard: «Philippe Montanier ne me faisait pas entièrement confiance…» (vidéo)

Ce jeudi soir, Hugo Siquet était l’invité d’Eleven Corner. Dans l’émission d’Eleven Sports, diffusée sur Youtube, le jeune Liégeois est notamment revenu sur son éclosion au sein du groupe de Mbaye Leye.

Temps de lecture: 2 min

S’il y a un joueur du Standard qui a explosé ces derniers mois, c’est bien Hugo Siquet. En quelques matches seulement, le défenseur a su s’imposer au sein du onze de base de Mbaye Leye, pour ne plus le quitter de la saison. Au-delà d’une place de titulaire, le jeune Liégeois est très vite devenu l’un des chouchous du public de Sclessin qui, paradoxalement, ne l’a jamais vu jouer depuis les tribunes ! Mais, selon le back droit, la présence des fans lui aurait permis d’éclore encore plus facilement. « Au début, j’étais sceptique », a expliqué Hugo Siquet dans l’émission Eleven Corner. « Je me disais que commencer sans public me serait bénéfique. Après, je me connais. Je pense que jouer devant du public m’aurait permis de me sentir encore mieux. Ça aurait vraiment pu me booster. J’ai déjà vécu l’enfer de Sclessin dans le stade. Si ça te booste quand tu es dans les tribunes, ça doit être encore mieux sur le terrain. Donc, au final, j’aurais préféré avoir du public. »

Toutefois, même sans ça, le jeune homme est l’une des révélations de la saison en Pro League. Une éclosion favorisée par l’arrivée d’un élément dans cette équation : Mbaye Leye. « Ça a vraiment été l’un des tournants du début de ma carrière », poursuit le Liégeois. « J’avais déjà eu un peu de temps de jeu avec Philippe Montanier, mais il ne me faisait pas entièrement confiance. Quand Mbaye est arrivé, il m’a parlé directement et m’a mis en confiance. Il avait déjà vu mes matches avec l’ancien coach, il avait très bien cerné mes qualités et mon potentiel. Le fait de me sentir en confiance et soutenu par le coach, ça m’a vraiment libéré. Mbaye arrive à faire ressortir le meilleur de moi-même et ça se voit sur le terrain. J’essaye de le remercier et de rendre cette confiance à chaque match en donnant mon maximum. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb