David Goffin éliminé à Monte-Carlo, entre regrets et satisfaction
Battu sur le fil par un Daniel Evans qui ne cesse d’épater sur le Rocher, David Goffin a malgré tout joliment entamé sa saison sur terre battue. Il faudra confirmer ces bonnes dispositions à Barcelonne la semaine prochaine.

C’est avec un paradoxal mélange de déception et de satisfaction que David Goffin a quitté le Masters 1000 de Monte Carlo, ce vendredi, au terme d’une longue (2h41) et belle bataille contre l’étonnant Britannique Daniel Evans (7/5, 3/6, 4/6).
De la déception, d’abord, car le Nº1 belge s’en voudra de n’avoir converti que deux de ses 17 balles de break, dont quatre dans l’unique neuvième jeu du troisième set, lequel aurait pu lui permettre de servir pour le gain de la rencontre dans la foulée. Au lieu de ça, son adversaire, qui avait successivement éliminé Lajovic (finaliste 2019), Hurkacz (vainqueur à Miami) et Djokovic (rien que ça) pour se hisser pour la première fois de sa carrière en quarts de finale d’un Masters 1000, n’a jamais tremblé et a converti sa première occasion de conclure la rencontre sur le service du Belge dans le jeu suivant.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Alors bien sûr, David aurait peut-être pu faire mieux sur certaines balles de break, mais honnêtement Evans était au dessus. Bravo à lui, il a été excellent dans les moments importants, sauf au 1er set où il a complètement perdu le fil à 5-3. David a été très bon quand même...