Accueil Sports Tennis

David Goffin éliminé à Monte-Carlo, entre regrets et satisfaction

Battu sur le fil par un Daniel Evans qui ne cesse d’épater sur le Rocher, David Goffin a malgré tout joliment entamé sa saison sur terre battue. Il faudra confirmer ces bonnes dispositions à Barcelonne la semaine prochaine.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C’est avec un paradoxal mélange de déception et de satisfaction que David Goffin a quitté le Masters 1000 de Monte Carlo, ce vendredi, au terme d’une longue (2h41) et belle bataille contre l’étonnant Britannique Daniel Evans (7/5, 3/6, 4/6).

De la déception, d’abord, car le Nº1 belge s’en voudra de n’avoir converti que deux de ses 17 balles de break, dont quatre dans l’unique neuvième jeu du troisième set, lequel aurait pu lui permettre de servir pour le gain de la rencontre dans la foulée. Au lieu de ça, son adversaire, qui avait successivement éliminé Lajovic (finaliste 2019), Hurkacz (vainqueur à Miami) et Djokovic (rien que ça) pour se hisser pour la première fois de sa carrière en quarts de finale d’un Masters 1000, n’a jamais tremblé et a converti sa première occasion de conclure la rencontre sur le service du Belge dans le jeu suivant.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Claudy Gilles, vendredi 16 avril 2021, 20:26

    Alors bien sûr, David aurait peut-être pu faire mieux sur certaines balles de break, mais honnêtement Evans était au dessus. Bravo à lui, il a été excellent dans les moments importants, sauf au 1er set où il a complètement perdu le fil à 5-3. David a été très bon quand même...

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs