Accueil Société Régions Wallonie

Liège: un mort et deux blessés lors d’une altercation, 28 personnes interpellées

Les circonstances des événements restent encore à déterminer.

Temps de lecture: 2 min

Une personne est décédée après une altercation vendredi entre plusieurs personnes, avenue de Nancy à Bressoux (Liège), a indiqué la police de Liège. Deux autres blessés sont à déplorer et 28 personnes ont été interpellées. Des coups de feu auraient été tirés entre 16h30 et 17h30.

Un périmètre de sécurité a été installé autour du lieu des faits. La police de Liège précise que les arrestations judiciaires ont bien été effectuées dans le cadre de ce dossier. Les pompiers de Liège ont également été mis en état de préalerte.

Les images montrent une présence policière forte, notamment plusieurs combis, une autopompe, un hélicoptère de la police fédérale.

Dans une vidéo récupérée par nos confrères de RTL Info, on peut voir une personne armée d’une arme de type AK-47 tirer plusieurs coups de feu en l’air. Il semblerait que ces images aient été tournées à l’angle de l’Avenue de Nancy et la rue de Porto. Dans d’autres vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on remarque également plusieurs voitures accidentées, des jeunes habillés en noir, cagoulés et armés de battes de baseball.

Plusieurs médias pointent le règlement de compte entre plusieurs bandes rivales dans le quartier de Droixhe. Les auteurs des faits sont recherchés.

D’après les informations de la RTBF, un bus aurait été vandalisé. Les Tec ne rouleraient d’ailleurs pas du week-end dans cette zone.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 18 avril 2021, 9:16

    Ils ne peuvent ni boire ni manger ni fumer ni forniquer mais pour tuer pas de problèmes

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 18 avril 2021, 9:14

    Ils ne peuvent ni boire ni manger ni fumer ni forniquer mais tuer pas de problèmes

  • Posté par LIENARD NORBERT, samedi 17 avril 2021, 8:47

    Les bienfaits du vivre ensemble

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 17 avril 2021, 11:02

    A première vue : "rencontre" bien sympathique entre "Tchètchènes" de Verviers et "Kurdes" de Bressoux, avec "AK47" et armes blanches au menu... Plutôt "convivial" non ?

Plus de commentaires

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo