Liège: un mort et deux blessés lors d’une altercation, 28 personnes interpellées
Les circonstances des événements restent encore à déterminer.

Une personne est décédée après une altercation vendredi entre plusieurs personnes, avenue de Nancy à Bressoux (Liège), a indiqué la police de Liège. Deux autres blessés sont à déplorer et 28 personnes ont été interpellées. Des coups de feu auraient été tirés entre 16h30 et 17h30.
Un périmètre de sécurité a été installé autour du lieu des faits. La police de Liège précise que les arrestations judiciaires ont bien été effectuées dans le cadre de ce dossier. Les pompiers de Liège ont également été mis en état de préalerte.
Les images montrent une présence policière forte, notamment plusieurs combis, une autopompe, un hélicoptère de la police fédérale.
Dans une vidéo récupérée par nos confrères de RTL Info, on peut voir une personne armée d’une arme de type AK-47 tirer plusieurs coups de feu en l’air. Il semblerait que ces images aient été tournées à l’angle de l’Avenue de Nancy et la rue de Porto. Dans d’autres vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on remarque également plusieurs voitures accidentées, des jeunes habillés en noir, cagoulés et armés de battes de baseball.
Plusieurs médias pointent le règlement de compte entre plusieurs bandes rivales dans le quartier de Droixhe. Les auteurs des faits sont recherchés.
D’après les informations de la RTBF, un bus aurait été vandalisé. Les Tec ne rouleraient d’ailleurs pas du week-end dans cette zone.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Ils ne peuvent ni boire ni manger ni fumer ni forniquer mais pour tuer pas de problèmes
Ils ne peuvent ni boire ni manger ni fumer ni forniquer mais tuer pas de problèmes
Les bienfaits du vivre ensemble
A première vue : "rencontre" bien sympathique entre "Tchètchènes" de Verviers et "Kurdes" de Bressoux, avec "AK47" et armes blanches au menu... Plutôt "convivial" non ?