Accueil Sports Sports moteurs Moto

Marc Marquez «heureux de ses sensations» pour son retour en piste après neuf mois

Marc Marquez est remonté en piste pour la première fois depuis neuf mois à l’occasion des essais libres du Grand Prix du Portugal, catégorie MotoGP, vendredi à Portimao.

Temps de lecture: 1 min

« Première journée terminée après neuf mois», a réagi sur les réseaux sociaux l’Espagnol après la deuxième séance d’essais. «Je suis très heureux des sensations, mais la seule question est de savoir comment les muscles des bras vont assimiler tous les efforts du week-end.»

En fin de matinée, après la première séance, Marquez ne pouvait cacher sa joie de reprendre la compétition. «Difficile de trouver un seul mot pour décrire ce premier entraîneur, mais j’ai senti beaucoup de BONHEUR», avait écrit le sextuple champion du monde de la catégorie reine .

Marquez a semblé déjà bien dans le rythme. Il a réalisé le troisième chrono de la première séance, à 251/1000e de son compatriote Maverick Vinales (Yamaha), et le sixième temps de la deuxième séance, à 473/1000e de l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati).

Marquez, qui s’est fracturé l’humérus droit en chutant lors du premier GP de 2020 en juillet, a dû être opéré à trois reprises (la dernière en décembre). Il n’avait plus piloté en GP depuis neuf mois, manquant également les deux premières courses de 2021 au Qatar.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir