Frank Vandenbroucke sur la réouverture des terrasses: «Tout le monde aura vite oublié cette agitation»
Il met également en avant le fait qu’aussi bien la vaccination que la situation aux soins intensifs sont importantes pour les prochains assouplissements.

Ce samedi, dans le journal l’Echo, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) revient sur le Comité de concertation de mercredi dernier. Un Comité de concertation marathon, qui aura duré plus de 7 heures. Les assouplissements sont plus rapides que ce que le socialiste n’aurait souhaité.
Le ministre rappelle d’ailleurs que les assouplissements du 8 mai ne sont pas des acquis. Ils sont conditionnés à l’avancement de la campagne de vaccination et à l’évolution de la situation dans les hôpitaux. Ce samedi, 3.015 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 923 aux soins intensifs. Les assouplissements de mai et de juin ne seront pas mis en œuvre si «
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir78 Commentaires
Merci à monsieur VDB de veiller sur notre santé tout en protégeant les activités essentielles et nécessaires sans céder aux marchands et au marché. Ce dernier n’a pas de morale par définition et ceux-là l’utilisent à tout va quand ça les arrange uniquement.
Deux petits commentaires : 1- on ne joue pas au hit parade des mesures entre les pays Si on veut - faire des classements, nous sommes bien au dessus de la France en termes de morts/habitants ! 2- Il est pour le moins idiot de subordonner l'ouverture de terrasses (qu'on juge par ailleurs relativement "safes") a l'évolution des chiffres des hôpitaux en agissant comme si ouvrir les terrasses allait faire remonter la contamination comme l'eau monte dans l'évier quand on ouvre le robinet !
Faut qu'il se dépêche d'assouplir. Dans quelques mois c'est l'automne, et il faudra retourner à la case prison ( et vaccin de rappel) pendant 6 ou 7 long mois. Pas la peine de penser aux fêtes de Noël, à moins de fêter ça le 21 juillet et encore, en bulle de 4 sans doute.
Démission et c'est tout ce qu'il y a à dire ...
l'iscasse crypto-fasciste est encore pire.