Accueil Société

Des centaines de jeunes font la fête à Knokke, plus de 100 procès-verbaux dressés par la police

Les jeunes présents sur place ont, pour la majorité, entre 14 et 16 ans.

Temps de lecture: 2 min

L’été dernier, déjà, les images avaient fait le tour du pays. Plusieurs centaines de jeunes faisaient la fête dans les rues du Knokke après la fermeture des bars. Rebelote dans la nuit de vendredi à samedi où des centaines d’adolescents se sont rassemblés sur la plage et la digue de Knokke. Les jeunes, pour la plupart âgés de 14 à 16 ans, ont causé beaucoup de nuisances sonores.

La police met, de nouveau, en avant le comportement de leurs parents. « S’ils ne se soucient pas de leurs enfants, nous sommes un peu livrés à nous-mêmes », a déclaré le chef de la police, Steve Desmet, à nos confrères du Het Laatste Nieuws.

La police de la zone essaie, dans un premier temps, de faire un travail de prévention. Depuis le 1er avril, 250 procès-verbaux ont été émis, principalement pour infraction au couvre-feu ou pour l’organisation de « lockdown parties ». Vendredi soir, quelques centaines de jeunes étaient présents, selon le chef de la police. « Ce sont toujours les mêmes groupes qui se retrouvent entre 19 heures et minuit. Nous essayons de tout résoudre de manière ordonnée. Les jeunes provoquent surtout des nuisances sonores et, ici et là, quelques dégâts. Parfois, nous constatons également des cas d’ivresse publique. Heureusement, il n’y a pas de violence. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, dimanche 18 avril 2021, 1:20

    Finalement ils ne sont pas si bêtes, les cours vont reprendre, les tests aussi, pouf des clusters , écoles fermées, vacances avancées..

  • Posté par Bauduin Dominique, samedi 17 avril 2021, 22:43

    La jeunesse en a marre... C'est normal. Les vieux sont de lieux en mieux protégés, grâce à la vaccination. Il est grand temps de laisser son tour à la jeunesse de vivre sa vie.

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, samedi 17 avril 2021, 23:24

    Ces jeunes auront toute leur vie pour en profiter !

  • Posté par Coets Jean-jacques, samedi 17 avril 2021, 18:12

    Ils ne sont certes pas très responsables, ni les jeunes ni les parents, mais de là à imaginer un "couvre-fou"... il y a un pas que je ne recommanderais pas !

  • Posté par M. G., samedi 17 avril 2021, 17:40

    Et les parents ???? Il faut taper dans le portefeuille de ces irresponsables parents indignes, quelques mois sans allocations en plus d'une amende, ce n'est pas trop demander ....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko