Norwich va faire son retour en Premier League un an après l’avoir quitté

Photonews
Photonews

Norwich est assuré de retrouver la Premier League la saison prochaine à la suite des faux pas de ses derniers rivaux, Swansea et Brentford, samedi, dans le Championship, la deuxième division anglaise.

Norwich reçoit Bournemouth samedi soir (21h00) dans le cadre de la 42e journée du Championship. Les Canaries monteront sur le terrain en sachant qu’ils sont assurés de la promotion. Les deux premiers sont directement promus parmi l’élite. Solide leader, Norwich compte 90 points. Le troisième, Swansea, qui a été accroché 2-2 à domicile par la lanterne rouge Wycombe, en totalise 76, à quatre journées de la fin. Brentford a lui aussi été tenu en échec (0-0) à domicile, par Millwall et avec 74 unités (et un match de retard) ne peut plus rattraper Norwich.

Norwich, qui avait conservé l’Allemand Daniel Farke comme entraîneur malgré la dernière place en Premier League la saison passée, ne restera donc qu’une seule saison en D2.

Malgré sa défaite 1-0 à Luton, Watford, qui a laissé Christian Kabasele sur le banc, pourrait suivre le même parcours. Les Hornets sont deuxièmes avec 82 points.

Les clubs classés de la troisième à la sixième place joueront les barrages pour tenter de décrocher le dernier ticket de promotion.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Leye réconforte le jeune Al-Dakhil.

    Par Ludovic Baeten (avec D.S.)

    Standard

    Standard: un contrôle raté et tout s’écroule pour Ameen Al-Dakhil...

  • La libération est venue des pieds de Sorinola à cinq minutes du terme.

    Par Vincent Miller

    Division 1A

    Union: pas plus simple contre les «petits»

  • PHOTONEWS_10943167-153

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Les bulletins des Mauves contre le Standard: seul Yari Verschaeren est sorti du lot

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous