Accueil Société

Vaccination: la Belgique va recevoir 1,2 million de doses d’ici la fin avril

Selon les chiffres de la Taskforce, il apparaît par ailleurs que le temps s’écoulant entre la livraison du vaccin et son utilisation diminue ces dernières semaines.

Temps de lecture: 2 min

Plus d’1,2 million de doses de vaccins contre le covid seront livrées à la Belgique au cours des deux semaines à venir, dont 417.700 la semaine du 19 avril et 805.830 la semaine suivante, a affirmé samedi la Taskforce Vaccination. En mai et juin, les livraisons de Pfizer-BioNTech et Moderna atteindront les 5,8 millions de doses, les livraisons d’AstraZeneca et de J&J devant encore être confirmées.

Selon les chiffres de la Taskforce, il apparaît par ailleurs que le temps s’écoulant entre la livraison du vaccin et son utilisation diminue ces dernières semaines. Ce délai est ainsi passé de 19 jours il y a un mois à 9 jours en moyenne actuellement.

« Ça va encore s’améliorer. Plus les livraisons sont stables, plus nous pouvons nous approcher de notre objectif. Le délai le plus court se retrouve d’ailleurs chez Pfizer alors qu’il est le plus important pour les vaccins AstraZeneca » dont le rythme des livraisons reste chaotique, a expliqué Dirk Ramaekers, le responsable de la Taskforce Vaccination.

Ce dernier espère enfin une décision rapide de l’EMA, l’agence européenne des médicaments, concernant le vacin JohnsonJohnson. « Les livraisons supplémentaires de Pfizer peuvent peut-être compenser celles de JJ en nombre mais le vaccin Pfizer nécessite évidemment une 2e dose », a rappelé M. Ramaekers selon qui il n’est pas question d’un arrêt total de la vaccination avec ce vaccin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, dimanche 18 avril 2021, 17:09

    Une cinquantaine de vaccinés seulement sur 4000 doses d' Astrazeneca prévues ce week-end à Nice Une opération destinée aux professionnels prioritaires était organisée par l'État ce week-end au centre de vaccination de Nice, dans les Alpes-Maritimes. Il aurait du rester ouvert jusqu'à 17 heures mais a du fermer ses portes à 13 heures faute de volontaires. https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/pas-assez-de-volontaires-pour-le-vaccin-astrazeneca-le-centre-de-vaccination-de-nice-ferme-plus-tot-que-prevu-2050060.html

  • Posté par massacry olivier, dimanche 18 avril 2021, 20:59

    Et beurk le croisé Peters voudrait nous inciter à ne pas nous faire vacciné, comme quoi des cons y'en à partout, pas qu'en France.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 18 avril 2021, 13:30

    Comme quoi, retarder l'ouverture de l'HoReCa pour permettre une couverture vaccinale plus large n'était pas une lubie.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 19 avril 2021, 10:34

    Épreuve corrigée de M. Nemmard: "Arrêter (infinitif) l'HoReCa est débile. Les gens achètent par exemple une glace sur la digue et on les trouve (au singulier, le sujet est "on") tous côte (sans s) à côte (sans s) . Mdr. Le peuple belge (sans majuscule quand c'est un adjectif) est un peuple de moutons (s'il n'y a qu'un mouton, le collectif induit par "peuple" n'a pas de sens). Vive la république." Orthographe: 4/10. Style 5/10. Recalé.

  • Posté par Jean Nemmard, dimanche 18 avril 2021, 18:59

    Arrêtez l'HoReCa est débile. Les gens achètent par exemple une glace sur la digue et on les trouvent tous côtes à côtes . Mdr. Le peuple Belge est un peuple de mouton. Vive la république.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko