Accueil Monde France

Coronavirus: face aux variants, la France impose une quarantaine aux voyageurs de plusieurs pays

Les vols avec l’Argentine, le Chili et l’Afrique du Sud sont maintenus, alors que Paris avait annoncé dès mardi la suspension des liaisons aériennes avec le Brésil.

Temps de lecture: 1 min

La France va instaurer une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud, face à l’inquiétude sur les variants du Covid-19, a annoncé Matignon samedi.

Les vols avec l’Argentine, le Chili et l’Afrique du Sud sont maintenus, alors que Paris avait annoncé dès mardi la suspension des liaisons aériennes avec le Brésil pour limiter la propagation d’un variant local. Mais les voyageurs venant de ces quatre pays devront désormais se soumettre à un isolement de 10 jours, accompagné de restriction des horaires de sortie, avec un renforcement des amendes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Galloy Andre, dimanche 18 avril 2021, 9:13

    Si on veut avoir une chance de limiter la propagation des variants, tous les pays Européens doivent prendre les mêmes mesures simultanément. Comment les australiens ont ils fait?

  • Posté par Legarou Marcel, dimanche 18 avril 2021, 7:54

    Au train où se prennent les décisions, le variant brésilien a déjà changé d'assiette depuis quelques jours. C'est juste une question d'un peu de patience pour voir sortir la nouvelle, et rentrer les moutons. Tout benef pour les fabricants de vaccin.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une