Le patron de Mercedes envoie un message fort sur l’avenir de Lewis Hamilton
Le pilote britannique a rejoint l’écurie des Flèches d’argent en 2013.

Mercedes sera la dernière équipe de Formule 1 du septuple champion du monde Lewis Hamilton, estime le patron de l’équipe des Flèches d’argent, Toto Wolff. « Bien sûr, ce sera sa dernière équipe. Après tout, il n’y a pas de meilleur endroit que chez Mercedes et nous voulons aussi qu’il continue avec nous », a déclaré Wolff en marge du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola.
Hamilton, 36 ans, a rejoint Mercedes au début de la saison 2013. Il y a succédé à Michael Schumacher. Son contrat, signé l’an dernier, s’achève en décembre.
« La symbiose entre nous est bonne et nous avons célébré tant de succès ensemble que, du point de vue actuel, tout parle en faveur de la poursuite de notre collaboration. »
Wolff s’est également montré prudent quant aux spéculations concernant le Nürburgring comme hôte de remplacement possible cette saison en cas d’annulation liée au Covid-19. En raison des règles strictes d’entrée dans le pays et de quarantaine, le Grand Prix du Canada le 13 juin est menacé. Le circuit traditionnel de l’Eifel et Istanbul sont à nouveau considérés comme des pistes de remplacement possibles. « Nous aimons vraiment courir en Allemagne, c’est notre maison », a déclaré Wolff. Ce « serait super ».
Wolff envisage de changer son rôle chez Mercedes depuis un certain temps, mais le sien ne sera pas repris par James Allison, le directeur technique. Celui-ci se retire des opérations quotidiennes pour assumer le rôle nouvellement créé de directeur technique à partir du 1er juillet. Le nouveau directeur technique sera alors l’ancien chef de l’aérodynamique Mike Elliott.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires