Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Le patron de Mercedes envoie un message fort sur l’avenir de Lewis Hamilton

Le pilote britannique a rejoint l’écurie des Flèches d’argent en 2013.

Temps de lecture: 2 min

Mercedes sera la dernière équipe de Formule 1 du septuple champion du monde Lewis Hamilton, estime le patron de l’équipe des Flèches d’argent, Toto Wolff. « Bien sûr, ce sera sa dernière équipe. Après tout, il n’y a pas de meilleur endroit que chez Mercedes et nous voulons aussi qu’il continue avec nous », a déclaré Wolff en marge du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola.

Hamilton, 36 ans, a rejoint Mercedes au début de la saison 2013. Il y a succédé à Michael Schumacher. Son contrat, signé l’an dernier, s’achève en décembre.

« La symbiose entre nous est bonne et nous avons célébré tant de succès ensemble que, du point de vue actuel, tout parle en faveur de la poursuite de notre collaboration. »

Wolff s’est également montré prudent quant aux spéculations concernant le Nürburgring comme hôte de remplacement possible cette saison en cas d’annulation liée au Covid-19. En raison des règles strictes d’entrée dans le pays et de quarantaine, le Grand Prix du Canada le 13 juin est menacé. Le circuit traditionnel de l’Eifel et Istanbul sont à nouveau considérés comme des pistes de remplacement possibles. « Nous aimons vraiment courir en Allemagne, c’est notre maison », a déclaré Wolff. Ce « serait super ».

Wolff envisage de changer son rôle chez Mercedes depuis un certain temps, mais le sien ne sera pas repris par James Allison, le directeur technique. Celui-ci se retire des opérations quotidiennes pour assumer le rôle nouvellement créé de directeur technique à partir du 1er juillet. Le nouveau directeur technique sera alors l’ancien chef de l’aérodynamique Mike Elliott.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Formule 1

Formule 1: Max Verstappen aux commandes

Confortable leader du GP d’Espagne, Charles Leclerc a abandonné suite à une défaillance de sa Ferrari, la première de la saison. Max Verstappen et Red Bull prennent la tête des deux championnats.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb