France: la petite Mia et sa mère retrouvées dans un squat en Suisse
Mia avait été enlevée mardi à la demande de sa mère par trois hommes.

Mia et sa mère, Lola Montemaggi, «viennent d’être découvertes dans un squat de la commune de Sainte-Croix» dans le canton de Vaux, en Suisse, a annoncé dimanche le procureur de la République de Nancy François Pérain.
«Les investigations ont permis de déterminer que Lola Montemaggi avait passé une première nuit en Suisse dans un hôtel à Estavyer-le-Lac (canton de Fribourg) avant d’être hébergée par une femme à Neufchatel (et) d’être déposée à cet immeuble squatté à Sainte-Croix», a-t-il précisé.
Confiée à sa grand-mère
La petite Mia est «en bonne santé» et sera remise à sa grand-mère maternelle par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) «immédiatement mandatée pout aller la récupérer en Suisse», a annoncé le parquet de Nancy.
Sa mère, 28 ans, a été placée en garde à vue par les autorités suisses qui ont également interpellé une personne sur le territoire helvétique, «d’autres interpellations» devant encore intervenir dans cette affaire, a précisé le procureur.
Mia, 8 ans, avait été enlevée mardi à la demande de sa mère par trois hommes alors qu’elle était hébergée aux Poulières, un village vosgien situé à une trentaine de kilomètres d’Epinal, chez sa grand-mère maternelle. «Ce sont près de deux cents gendarmes qui sont intervenus à un titre ou un autre dans le cadre de cette enquête», souligne le procureur de Nancy.
«Deux gendarmes ont été missionnés sur le territoire suisse pour assister leurs collègues helvétiques», précise-t-il, remerciant «les autorités suisses de cet investissement hors normes qui a permis la localisation de la fugitive et de sa fille dans un temps très court».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Un squat en Suisse ?
Cette gosse si on l'entoure intelligemment sans dénigrer sa mère et en lui expliquant, plus tard, les difficultés de sa maman, s'en sortira sûrement sans trop de dégâts.
Canton de Vaud, et non pas de Vaux
Très juste Vaud et pas Vaux et Neuchâtel par Neufchatel. Mais bon ! affreux détails. Cordialement
Effet boeuf je trouve!!