Accueil Monde France

France: la petite Mia et sa mère retrouvées dans un squat en Suisse

Mia avait été enlevée mardi à la demande de sa mère par trois hommes.

Temps de lecture: 2 min

Mia et sa mère, Lola Montemaggi, «viennent d’être découvertes dans un squat de la commune de Sainte-Croix» dans le canton de Vaux, en Suisse, a annoncé dimanche le procureur de la République de Nancy François Pérain.

«Les investigations ont permis de déterminer que Lola Montemaggi avait passé une première nuit en Suisse dans un hôtel à Estavyer-le-Lac (canton de Fribourg) avant d’être hébergée par une femme à Neufchatel (et) d’être déposée à cet immeuble squatté à Sainte-Croix», a-t-il précisé.

Confiée à sa grand-mère

La petite Mia est «en bonne santé» et sera remise à sa grand-mère maternelle par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) «immédiatement mandatée pout aller la récupérer en Suisse», a annoncé le parquet de Nancy.

Sa mère, 28 ans, a été placée en garde à vue par les autorités suisses qui ont également interpellé une personne sur le territoire helvétique, «d’autres interpellations» devant encore intervenir dans cette affaire, a précisé le procureur.

Mia, 8 ans, avait été enlevée mardi à la demande de sa mère par trois hommes alors qu’elle était hébergée aux Poulières, un village vosgien situé à une trentaine de kilomètres d’Epinal, chez sa grand-mère maternelle. «Ce sont près de deux cents gendarmes qui sont intervenus à un titre ou un autre dans le cadre de cette enquête», souligne le procureur de Nancy.

«Deux gendarmes ont été missionnés sur le territoire suisse pour assister leurs collègues helvétiques», précise-t-il, remerciant «les autorités suisses de cet investissement hors normes qui a permis la localisation de la fugitive et de sa fille dans un temps très court».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par de le Vingne Benoit, dimanche 18 avril 2021, 12:08

    Un squat en Suisse ?

  • Posté par Lahaye Olivier, dimanche 18 avril 2021, 11:59

    Cette gosse si on l'entoure intelligemment sans dénigrer sa mère et en lui expliquant, plus tard, les difficultés de sa maman, s'en sortira sûrement sans trop de dégâts.

  • Posté par Cornet Fr., dimanche 18 avril 2021, 11:47

    Canton de Vaud, et non pas de Vaux

  • Posté par Henry Philippe, dimanche 18 avril 2021, 15:39

    Très juste Vaud et pas Vaux et Neuchâtel par Neufchatel. Mais bon ! affreux détails. Cordialement

  • Posté par Bilquin Alain, dimanche 18 avril 2021, 14:34

    Effet boeuf je trouve!!

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une