Derrière la représentation étudiante, les enjeux politiques ne sont jamais bien loin
Pour court-circuiter toute impulsion politique, la FEF a prévu un grand congrès réunissant les 41 Conseils étudiants de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il sera, notamment, question d’aborder la question épineuse du décret participation.


La Fédération des étudiants francophones (FEF) – l’unique organisation de représentation étudiante au niveau communautaire – organisera en mai prochain un grand congrès réunissant les 41 Conseils étudiants de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Qu’ils soient affiliés ou non à la FEF, les représentants de chaque établissement supérieur seront réunis pour débattre de l’avenir de la représentation étudiante. Une occasion de couper court à toute impulsion politique désireuse, selon certains, de « voler le débat aux mains des étudiants. » Pour comprendre les enjeux d’un tel événement, un retour en arrière s’avère nécessaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par collin liliane, lundi 19 avril 2021, 12:02
-
Posté par Chalet Alain, lundi 19 avril 2021, 10:32
-
Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 19 avril 2021, 10:11
-
Posté par Jean Luc, lundi 19 avril 2021, 9:11
-
Posté par Stassart Guy, lundi 19 avril 2021, 8:12
Plus de commentairesPas étonnant que les vrais étudiants n'aient aucune envie de rejoindre le nid de frelons qu'est la FEF.
La FEF est un nid de gauchistes et ne représente pas les étudiants qui étudient. Elle n'est que le porte-parole d'une minorité de jean-foutres glandeurs.
C’est quoi une veine d’établissement? :)
FEF, repère d'arrivistes d'ultra-gauche, ne représente que la toute petite minorité d'étudiants qui votent. ; les autres la méprisent.
La pouponnière d'Ecolo se réunit. Je me pose question suivante "Quand est-ce que la présidente du FEF étudie? Elle passe plus de temps sur les plateaux télévisés, à la radio et dans toutes sortes de manifestation à tendance Ecolo que devant ses livres ou dans les auditoires.