La fierté de Vincent Kompany: «Cette équipe inspire confiance», précise le coach d’Anderlecht
Le coach des Mauves a réussi sa (première) mission.

Mission accomplie pour Anderlecht, victorieux 0-1 à Saint-Trond grâce à un but de Yari Verschaeren et qualifié pour les Playoffs 1 en tant que 3e du classement final de la phase classique de D1A.
« Je me sens serein, comme avant le match. Mais je suis aussi ambitieux et motivé, sans pour autant être rêveur. On a encore beaucoup de travail », réagissait Vincent Kompany, un coach très fier au micro d’Eleven Sport. « Ce groupe mérite cette joie. L’objectif était précis : nous qualifier pour les Playoffs 1. Au total, nous avons joué 34 matches et nous avons seulement perdu à six reprises. Ce dimanche, on a gagné 0-1 sur une surface synthétique, mais aussi avec pas mal de pression sur nos épaules vu notre situation dans la hiérarchie ».
« Lors de la première période, on a eu une occasion avec Yari. Elle était énorme, mais le match était toutefois équilibré. Le score nul et vierge à la pause nous a permis de sortir du vestiaire avec un message clair. On a bien contrôlé le match, on s’est créé beaucoup d’occasions et on n’en a concécédé aucune ».
« C’est le classement final qui compte. On a eu des ressources mentales. Rappelons que nous avons la 2e meilleure défense de la série. Et ce, sans défendre très bas. Cette équipe inspire confiance », concluait Kompany.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Simplement : Merci