Accueil Société Régions Bruxelles

La plateforme de vaccination «last minute» disponible à Bruxelles: qui peut s'inscrire ?

À partir du 19 avril, Bru-VAX permettra aux Bruxellois qui le désirent de s’inscrire pour bénéficier de doses restantes dans les centres de vaccination.

Temps de lecture: 1 min

La plateforme Bru-VAX sera ouverte à la population depuis ce lundi 19 avril, mais uniquement aux personnes nées en 1970 ou avant.

Plus de 56 % des 65 ans et plus sont vaccinés à Bruxelles. « On vaccine cependant un peu moins en pourcentage les personnes âgées à Bruxelles et en Wallonie (entre 65 et 69 % des 75 ans et plus) que notamment en Flandre (entre 77 et 90 % pour les 75 ans et plus) et en région germanophone. On a plusieurs actions en cours pour essayer d’augmenter ces pourcentages », explique Mme Neven.

À compter de lundi prochain, les Bruxellois pourront s’inscrire directement, grâce à une procédure simplifiée requérant seulement le numéro de registre national, dans le système Bru-VAX. « Même si elles n’ont pas reçu d’invitation, les personnes éligibles à la vaccination pourront s’inscrire sur la plateforme rapidement, en quelques clics », souligne Inge Neven.

Pour l’instant, les personnes nées en 1970 ou avant peuvent s’inscrire sur la liste d’attente.

Plus de 247.000 injections avaient été effectuées ce dimanche en Région bruxelloise. Plus de 186.000 personnes ont reçu au moins une dose.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Bastin Eric, lundi 19 avril 2021, 15:36

    A 11:00 heures, aucune attente pour s'inscrire sur la liste d'attente. L'opération m'a pris moins d'une minute. Nickel :-).

  • Posté par Glenisson Meulemans, lundi 19 avril 2021, 13:11

    Propagande, harcèlement, non à tout ce cirque et oui aux produits naturels sans risque pour renforcer le système immunitaire

  • Posté par massacry olivier, lundi 19 avril 2021, 22:14

    Et maintenant c'est prouvé: peu efficace sur le système intellectuelle.

  • Posté par Raspe Eric, lundi 19 avril 2021, 19:21

    Produits naturels sans risque mais aussi sans activité. Le petit détail qui tue la glen.

  • Posté par HERVE Gilles, lundi 19 avril 2021, 9:39

    Est-ce que ça aurait gâché quelque chose de pouvoir s'inscrire sur liste d'attente quel que soit son age ? Là je dois attendre d'être éligible à la vaccination pour pouvoir me mettre sur liste d'attente. Je dois donc me tenir au courant du calendrier vaccinal pour pouvoir aller m'inscrire... ? Quel est le bénéfice sachant que si je deviens éligible je suis censé recevoir une convocation. C'est complètement idiot et totalement belge mais comme le reste ça ne dérangera certainement personne.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs