La plateforme de vaccination «last minute» disponible à Bruxelles: qui peut s'inscrire ?

La plateforme de vaccination «last minute» disponible à Bruxelles: qui peut s'inscrire ?

La plateforme Bru-VAX sera ouverte à la population depuis ce lundi 19 avril, mais uniquement aux personnes nées en 1970 ou avant.

Plus de 56 % des 65 ans et plus sont vaccinés à Bruxelles. « On vaccine cependant un peu moins en pourcentage les personnes âgées à Bruxelles et en Wallonie (entre 65 et 69 % des 75 ans et plus) que notamment en Flandre (entre 77 et 90 % pour les 75 ans et plus) et en région germanophone. On a plusieurs actions en cours pour essayer d’augmenter ces pourcentages », explique Mme Neven.

À compter de lundi prochain, les Bruxellois pourront s’inscrire directement, grâce à une procédure simplifiée requérant seulement le numéro de registre national, dans le système Bru-VAX. « Même si elles n’ont pas reçu d’invitation, les personnes éligibles à la vaccination pourront s’inscrire sur la plateforme rapidement, en quelques clics », souligne Inge Neven.

Pour l’instant, les personnes nées en 1970 ou avant peuvent s’inscrire sur la liste d’attente.

Plus de 247.000 injections avaient été effectuées ce dimanche en Région bruxelloise. Plus de 186.000 personnes ont reçu au moins une dose.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous