Accueil Sports Football Football à l'étranger

Création de la «Super League»: les tribunaux auraient été saisis préventivement

Douze grands clubs européens ont officiellement lancé dans la nuit de dimanche à lundi le nouveau projet d’une « Super League » européenne, qui viendrait concurrencer l’actuelle Ligue des champions.

Temps de lecture: 1 min

Le monde du football est sous le choc. Douze grands clubs européens (AC Milan, Arsenal, Atlético Madrid, Chelsea FC, FC Barcelone, Inter Milan, Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real Madrid et Tottenham), se sont unis pour lancer officiellement le projet de « Super League » européenne, en concurrence à la Ligue des champions. Le bras de fer est désormais lancé avec l’UEFA, qui s’oppose à cette nouvelle compétition.

Les informations qui ont émaillé la journée concernant la création d’une « Super League » :

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par codejon jose, lundi 19 avril 2021, 18:44

    L’UEFA fustige «l’avidité» des frondeurs de la «Super League»: Quelle rigolade , comme si elle n'était pas avide et pourrie par la corruption , elle qui multiplie les matchs et les tournois dans le seul but de gagner plus d'argent en s'enfutant de la sante des joueurs .Cette saison plusieurs entraineurs de grands clubs ont tire la sonnette d'alarme vu le nombre de joueurs blesses . Les clubs veulent toujours plus d'argent , mais finalement ce sont toujours les mêmes qui trônent au sommet . Au final c'est les supporters et consommateurs qui payent la facture , car les couts du sponsoring , publicité et salaires astronomiques se répercutent sur les prix des abonnements , consommation de boisons et autres dans les stades et même sur le paquet de chips , dont des vedettes font la publicité . Le plus honteux c'est les dettes qu'ont beaucoup de clubs avec la sécurité sociale de leur pays , si un travailleur indépendant ne paye pas ses charges ,il risque de perdre son négoce plus les amendes qui suivent , mais le foot se bénéficie de conditions particulières bien plus complaisantes de la part des gouvernements , on ne touche pas au foot . (seulement aux petits clubs) .

  • Posté par Jean Luc, lundi 19 avril 2021, 17:28

    Ils seront débarrassés d'une FIFA corrompue - cfr la coupe du monde au Qatar, et ils continueront à jouer au foot. Quant au pognon, les supporters n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, eux qui adulent les hyper-vedettes milliardaires, et ne mouftent pas lorsque le même Qatar s'offre le PSG et des joueurs pour plusieurs 100aines de millions... Le foot est pourri depuis longtemps, ces clubs assument, et ils ont raison.

  • Posté par Frissen Jean-Marie, lundi 19 avril 2021, 17:01

    Dans les relations internationales (et c'est valable pour le sport), les rapports de force l'emporteront toujours sur les utopies. Ce projet est un clou dans le cercueil des championnats européens mais il verra malheureusement le jour, tôt ou tard, avec une banque (JP Morgan)qui va financer le projet. Que va faire l'UEFA ? Menacer d'expulsion ces clubs ? Et alors ? Qui va payer des sommes folles à l'UEFA pour une CL qui se fera sans le Real, Manchester ou, demain le PSG (qui ne manquera de sauter dans le train si ça se fait) ? Vous croyez que les gens vont regarder une "sous Champions League" lorsqu'en même temps une ligue fermée qui invitera peut-être Guanzhou Evergrande ou LA Galaxy (s'ils payent 500 millions de $ de droit d'entrée)vendra ses droits dans le monde entier ? C'est triste mais le ver est dans le fruit depuis longtemps. Les réformes successives de la mal nommée Ligue de Champions étaient déjà le signe que les gros n'en n'ont jamais assez.

  • Posté par Meersman Olivier, lundi 19 avril 2021, 14:45

    C'est mort dans l'oeuf ce projet... et tant mieux.

  • Posté par Maton Stefan, lundi 19 avril 2021, 14:16

    En quoi est-ce grave qu'ils ont une autre ligue à part?

Plus de commentaires

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb