Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Feu vert pour la vaccination des athlètes olympiques et paralympiques belges

Un accord pour la vaccination des athlètes olympiques et paralympiques belges vient de tomber. Tout se passera à Bruxelles, et dans les plus brefs délais.

Temps de lecture: 2 min

La demande de plus en plus pressante du Comité olympique et interfédéral belge (COIB) et du Comité paralympique belge (CPB) a enfin été entendue. Ce lundi, lors de la Conférence interministérielle santé, un accord entre toutes les parties est tombé pour que les sportifs belges sélectionnés pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, cet été, soient vaccinés en priorité, et ce le plus rapidement possible.

Environ 170 doses de vaccin pour les olympiques et 55 pour les paralympiques vont être libérées. Les vaccinations auront toutes lieu au centre du Heysel, au Palais 2 de Brussels Expo.

Un contact sera pris incessamment par le ministre bruxellois chargé de la Santé, Alain Maron (Ecolo) avec les trois ministres des Sports ainsi que Pierre-Olivier Beckers, le président du COIB.

La vaccination des olympiques et paralympiques était demandée depuis plusieurs mois pour permettre aux sportifs d’être inoculés bien avant la période des Jeux et de celle de qualification pendant laquelle ils sont régulièrement appelés à voyager, s’exposant ainsi à plus de risques que la population « normale ». Le risque d’être contaminés pouvait également compromettre leurs chances de bien figurer aux JO.

De nombreux autres pays ont placé leurs sportifs de haut niveau au rang des personnes prioritaires pour le vaccin après les personnes âgées, le personnel soignant et les personnes à risques.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par PRINS Marc, lundi 19 avril 2021, 18:07

    Une goutte d'eau dans l'océan....n'en faisons pas une tempête dans un verre d'eau. Que représentent les quelques centaines de doses ? Ensuite, vaccinons d'abord les personnes âgées, ce qui diminuera la charge dans les hôpitaux. Il est clair à 100% que l'on n'aura plus personne en ICU ni de morts lorsque tous les 50 ans et plus seront vaccinés (y compris les enseignants âgés !)... ...et après seulement on en rediscutera. Si tout va bien dans un mois ce sera le cas (les 50plus seront tous protégés...du moins s'ils le souhaitent). Et pour en terminer avec la polémique, remuons le couteau dans la plaie, à partir de juin les enseignants sont en vacances ...ils pourront patienter !

  • Posté par Steemans Philippe, lundi 19 avril 2021, 13:40

    On voit qu'elles sont les priorités du gouvernement. Et après ça il voudrait qu'on lui obéisse. Nuts

  • Posté par TILLMANN Jean-Pierre, lundi 19 avril 2021, 12:11

    C'est une honte et un manque de respect vis-à-vis des enseignants, mais pas que! Du pain et des jeux, cela ne vous rappelle rien?

  • Posté par Majoros Nathanael, lundi 19 avril 2021, 12:45

    Les enseignants ne sont pas quelques centaines. Et le JO ne sont pas dans les écoles en Belgique.

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb