Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Manchester City communique sur la blessure de Kevin De Bruyne

Le club anglais a confirmé que le Diable rouge ne sera pas disponible pour affronter Aston Villa, ce mercredi en Premier League.

Temps de lecture: 2 min

Manchester City a fait le point sur la blessure de Kevin De Bruyne sur son site Internet lundi. Le Diable Rouge a été éliminé avec ses équipiers de City en demi-finale de la FA Cup contre Chelsea (1-0) samedi, à Wembley. Il a été blessé au pied/cheville droite à la 48e minute après un contact avec N’Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea, samedi. Il s’est immédiatement assis et a été remplacé par Phil Foden. La gravité de sa blessure n’est pas encore connue, mais il manquera certainement le match de championnat de mercredi à Aston Villa. De Bruyne subit actuellement des examens supplémentaires.

Il semble probable que De Bruyne manquera également la finale de la Coupe de la Ligue dimanche prochain contre Tottenham et le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions, le 28 avril au PSG. City pourrait être privé de son meneur de jeu dans les semaines les plus importantes de la saison.

Lors de la conférence de presse d’après-match, Guardiola avait reconnu que cela ne s’annonçait pas bien. « Ce n’est pas encore très clair, mais Kevin souffre beaucoup », avait alors déclaré le Catalan. « Nous devons attendre les examens. » De Bruyne avait été mis sur la touche pendant sept matches au début de l’année en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb