Euro 2020

Carrasco et Doku buteurs, De Bruyne blessé, Courtois invincible: le week-end des Diables rouges à l’étranger en vidéo

Carrasco et Doku buteurs, De Bruyne blessé, Courtois invincible: le week-end des Diables rouges à l’étranger en vidéo
Belga / Photo News / Belga

Angleterre

La mauvaise nouvelle du week-end pour les Diables rouges concerne Kevin De Bruyne et Manchester City. Titulaire face à Chelsea en demi-finale de la FA Cup, le Belge a dû quitter ses coéquipiers sur blessure après une mauvaise réception sur sa cheville droite. La gravité de sa blessure n’est pas encore connue, mais il ne disputera pas la rencontre opposant les Cityzens à Aston Villa ce mercredi. Manchester City s’est finalement incliné 1-0 face au Blues, et a dit adieu à ses rêves de Coupe d’Angleterre.

Tous les deux titulaires avec Leicester face à Southampton dans l’autre demi-finale, Youri Tielemans et Timothy Castagne ont aidé les Foxes à rejoindre la finale (1-0), tandis que Dennis Praet a passé toute la rencontre sur le banc.

Enfin Toby Alderweireld a disputé les 90 minutes du partage (2-2) de Tottenham à Everton ce vendredi, tout comme Leander Dendoncker dans la victoire de Wolverhampton contre Sheffield United (1-0).

Espagne

Direction l’Espagne désormais où Yannick Carrasco s’est illustré avec l’Atlético Madrid ce dimanche. Le Belge a participé à la fête en inscrivant le 3e but du festival des Colchoneros contre Eibar (5-0), et en délivrant un assist.

Le Real Madrid a quant à lui céder deux points importants dans la course au titre sur la pelouse de Getafe (0-0). Privé d’Eden Hazard, toujours pas repris dans le groupe, les Merengue ont tout de même pu s’appuyer sur un excellent Thibaut Courtois pour garder le zéro.

Italie

En Italie, Romelu Lukaku (Inter Milan) est resté muet pour la deuxième rencontre consécutive, alors qu’il affrontait le Napoli de Dries Mertens, qui est monté au jeu à la 74e. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un partage (1-1).

Dans l’autre club milanais, Alexis Saelemaekers était titulaire dans la victoire de l’AC Milan contre le Genoa (2-1).

Allemagne

Côté allemand, Thorgan Hazard a participé à la large victoire du Borussia Dortmund face au Werder Brême ce dimanche, en délivrant un assist à Mats Hummels, quelques minutes après sa montée au jeu seulement, sur le dernier but de son équipe (4-1). Également sur la feuille de match, Thomas Meunier a lui passé l’intégralité de la rencontre sur le banc.

Koen Casteels a lui été moins à son avantage dans la défaite serrée de Wolfsburg contre le Bayern (2-3), en commettant deux erreurs sur les deux premiers buts bavarois.

France

Enfin en France, Jérémy Doku a confirmé sa grosse forme du moment en ouvrant le score pour Rennes, qui s’est imposé à Angers (0-3).

Titulaire avec Lyon, Jason Denayer a participé à la victoire 1-2 des Gones à Nantes, leur permettant de s’accrocher dans la course au titre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-174934567-full

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Le Standard doit absolument retrouver la recette!

  • Une saison particulière pour le Buffalo.

    Par Christophe Caulier

    Standard

    Laurent Depoitre préface la rencontre au Standard: «Le perdant pourra oublier l’Europe...»

  • Image=d-20190502-3TP7LU_high

    Par Propos recueillis par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Patrick Goots: « Se priver de Refaelov, c’est se tirer une balle dans le pied »

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous