Accueil Sports Football Football à l'étranger

La vive réaction de Gary Neville au sujet de la «Super League»: «Un acte criminel contre les fans de foot» (vidéo)

La légende de Manchester United est en colère. Et elle le fait savoir…

Temps de lecture: 1 min

Avant même l’officialisation lundi à minuit de la création de la « Super League » par douze clubs anglais, espagnols et italiens, le projet suscitait déjà l’hostilité du monde du football comme des responsables politiques.

L’ancien joueur de Manchester United et ancien international anglais Gary Neville n’avait ainsi pas mâché ses mots en apprenant l’existence de ce projet : « Je suis dégoûté. C’est une honte absolue. Il faut que je reprenne le pouvoir qu’ont pris ces clubs et cela concerne aussi le mien, à savoir Manchester United ».

« Les propriétaires de ces clubs n’en ont qu’après l’argent. Ce sont des imposteurs et ils n’ont rien à faire avec le football dans ce pays, ses fans et ses 100 ans d’histoire », a-t-il ajouté.

« Liverpool prétend être le club du peuple avec son ‘You’ll never walk alone’. Manchester United a été créé par des ouvriers de la ville. Les voir créer une Ligue sans compétition, dont ils ne peuvent être relégués, c’est une honte. C’est même un acte criminel contre les fans de foot. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir