Remco Evenepoel termine un stage de trois semaines en Espagne: «J’ai encore du travail à effectuer d’ici le départ du Giro»

Capture Instagram
Capture Instagram

En stage à la Sierra Nevada (Espagne) depuis le début du mois d’avril, Remco Evenepoel monte en puissance en vue du prochain Tour d’Italie (du 8 au 30 mai). Ce lundi, la pépite du cyclisme belge (21 ans) a donné ses impressions sur Instagram à l’occasion d’une petite vidéo publiée sur son compte personnel.

« Cela a été trois semaines fantastiques, mais j’ai encore du travail à faire d’ici le début du Giro », précise Remco Evenepoel, qui n’a pas encore retrouvé le chemin de la compétition depuis sa terrible chute lors du Tour de Lombardie en août 2020. « C’est fantastique de découvrir un nouvel endroit à vélo. Le temps était beau, seulement un ou deux jours avec de la pluie. Aujourd’hui, j’ai réalisé une séance de trois heures. Seul, sans Fausto Masnada et Joao Almeida, car ils ont dû passer un test pour le coronavirus avant les prochaines courses auxquelles ils participent. J’ai encore du travail à effectuer avant le départ du Tour d’Italie. Mais par-dessus tout, je suis tout simplement heureux de pouvoir à nouveau faire du vélo. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • L’équipe belge a reconnu le parcours louvaniste ce jeudi.

    Par Eric Clovio

    Route

    L’équipe belge fait bloc: «Tous pour un, il se prénomme Wout»

  • La pratique du vélo décolle partout dans le pays.

    Par Cécile Danjou

    Société

    Les chiffres du succès fou du vélo

  • Belga

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Remco Evenepoel: «Je veux donner l’assist à Wout van Aert»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous