Accueil Économie Mobilité

L’essence plus chère à partir de mercredi

L’augmentation du prix de l’essence est due à la hausse des produits pétroliers ou des biocomposants sur les marchés internationaux.

Temps de lecture: 1 min

L’essence coûtera plus cher à partir de mercredi, indique mardi le SPF Économie.

Le prix maximum à la pompe pour l’essence 95 (E10) augmentera de deux centimes à 1,5030 euro le litre. Pour l’essence 98 (E5), il faudra débourser 2,3 centimes de plus par litre, avec un prix maximum de 1,5760 au litre.

L’augmentation du prix de l’essence est due à la hausse des produits pétroliers ou des biocomposants sur les marchés internationaux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Glossy P, mardi 20 avril 2021, 11:54

    On nous impose déjà un vie de poulets en batterie. Nous voici maintenant accommodés à la sauce "gros pigeons". A quand les dindons de la farce ?

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 20 avril 2021, 11:17

    "L’augmentation du prix de l’essence est due à la hausse des produits pétroliers ou des biocomposants sur les marchés internationaux." Etonnant de voir que les augmentations se fassent quasi instantanément ce qui n'est pas le cas des diminutions et pas dans les mêmes proportions: +10, -5, +10, -5, +10, -5. A la fin on a quand même +15. Bref on est des pigeons. Si on ajoute à cette hausse permanente la taxe CO2 (pas assez élevée suivant un certain gouverneur de banque centrale), on n'est pas prêt de voir les prix baisser. Les ayatollahs et autres apôtres du réchauffement climatique (ceux qui ont le luxe de pouvoir rouler en Tesla et autres voitures électriques) diront que ces taxes servent à financer la "transition énergétique".

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs