La Wallonie relance une campagne de vaccination pour les personnes de 80 ans et plus

La Wallonie relance une campagne de vaccination pour les personnes de 80 ans et plus
EPA

La Wallonie vaccine actuellement les personnes de 65 ans et plus selon un ordre d’âge décroissant ainsi que les plus de 18 ans qui sont à risque en termes de santé (comorbidités).

A ce jour, toutes les personnes de 80 ans et plus auraient dû recevoir leur invitation à la vaccination. Or, 26 à 28 % d’entre elles n’ont pas pris de rendez-vous. Ce qui pousse la Région wallonne à lancer l’opération « Re Vax 80+ », destinée à clôturer la vaccination des personnes de 80 ans et plus.

« Les personnes de 80 ans et plus hésitantes, retardataires, celles qui ont laissé leur code se périmer, qui l’ont égaré ou celles et ceux qui n’auraient pas reçu le courrier qui leur était destiné, etc., qui habitent en Wallonie et qui souhaitent se faire vacciner sont dès lors invitées à appeler le numéro gratuit 0800/45 019 : un rendez-vous dans un centre de vaccination leur sera donné », indique la Région dans un communiqué. L’opération durera dix jours à dater de mardi après-midi.

Si les personnes de 80 ans et plus ne saisissent pas cette seconde chance de vaccination, elles pourront toujours aller se faire vacciner avec la population générale (phase 2 de la campagne de vaccination) mais perdront leur ordre de priorité.

L’opération « Re Vax 80+ » n’est pas destinée aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Ces dernières sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous