Accueil Société

La Wallonie relance une campagne de vaccination pour les personnes de 80 ans et plus

Avec « Re Vax 80+ », la Région offre une « seconde chance » aux 26 à 28 % des 80 ans et plus qui n’ont pas été vaccinés.

Temps de lecture: 2 min

La Wallonie vaccine actuellement les personnes de 65 ans et plus selon un ordre d’âge décroissant ainsi que les plus de 18 ans qui sont à risque en termes de santé (comorbidités).

A ce jour, toutes les personnes de 80 ans et plus auraient dû recevoir leur invitation à la vaccination. Or, 26 à 28 % d’entre elles n’ont pas pris de rendez-vous. Ce qui pousse la Région wallonne à lancer l’opération « Re Vax 80+ », destinée à clôturer la vaccination des personnes de 80 ans et plus.

« Les personnes de 80 ans et plus hésitantes, retardataires, celles qui ont laissé leur code se périmer, qui l’ont égaré ou celles et ceux qui n’auraient pas reçu le courrier qui leur était destiné, etc., qui habitent en Wallonie et qui souhaitent se faire vacciner sont dès lors invitées à appeler le numéro gratuit 0800/45 019 : un rendez-vous dans un centre de vaccination leur sera donné », indique la Région dans un communiqué. L’opération durera dix jours à dater de mardi après-midi.

Si les personnes de 80 ans et plus ne saisissent pas cette seconde chance de vaccination, elles pourront toujours aller se faire vacciner avec la population générale (phase 2 de la campagne de vaccination) mais perdront leur ordre de priorité.

L’opération « Re Vax 80+ » n’est pas destinée aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Ces dernières sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par T. M., mardi 20 avril 2021, 16:51

    Intéressante l'infographie... Il y a quasi autant de lits occupés en soins intensifs dans le Hainaut (118) que dans le reste de la Wallonie (115) et qu'à Bruxelles (121)... Y a-t-il une explication rationnelle ? Y a-t-il un lien avec la vaccination ? Ne faudrait-il pas intensifier et cibler les actions dans cette province... (pour le moment).

  • Posté par Draye Jean-Pierre, mardi 20 avril 2021, 22:12

    Le Hainaut c'est environ 40% de la population Wallonne

  • Posté par Gallez Pierre, mardi 20 avril 2021, 16:04

    avant de faire ce genre de proposition ils devraient comprendre pourquoi les 80+ sont à la traine ma belle mére qui ne sait pas ce déplacer est dans le cas j ai téléphoné au 0800 qui m ont remballé deux fois à son médecins j ai l impression que celui ci n en sait guére plus

  • Posté par massacry olivier, mercredi 21 avril 2021, 1:24

    Certaines communes organisent des déplacements.

  • Posté par Vdrme Marc, mardi 20 avril 2021, 14:23

    Le mail que l'on reçois pour la vaccination est valable 1 an , je vois pas se qu'ils veulent dire que le code est périmé je pense qu'ils doivent se renseignez avant de publier des erreurs

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko