«Réforme de l’enseignement : vers une école inclusive qui exclut?»
Dans une lettre ouverte, plusieurs acteurs de l’enseignement spécialisé listent les craintes qu’ils ont à l’égard de la réforme envisagée
![Image=d-20150903-3CAGT0_high[1]](/sites/default/files/dpistyles_v2/ls_16_9_856w/2021/04/20/node_367376/28029944/public/2021/04/20/B9726790930Z.1_20210420131600_000+GEGI009C8.1-0.jpg?itok=_zdu37ZP1618917367)
Madame la Ministre de l’Education, Mesdames et Messieurs les responsables des fédérations de pouvoirs organisateurs des différents réseaux francophones d’enseignement, Mesdames et Messieurs les responsables syndicaux,
Alors même que le coronavirus nous oblige à réinventer le quotidien dans nos écoles, la réforme des projets d’intégration (ITT) devenant des projets « d’aménagements raisonnables » pris en charge par des « pôles territoriaux » est actuellement examinée au Conseil d’État.

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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Cette réforme est inscrite dans le calamiteux « pacte d’excellence » , on dirait que tous ces signataires la découvrent, certains d’entre-eux ont sans doute signé ce pacte des deux mains …