Accueil Monde Asie-Pacifique

Inde: New Delhi sous le choc d’une flambée de covid

La situation sanitaire se dégrade dans le pays, et notamment dans la capitale, New Delhi. Une vague brutale de cas de covid submerge les structures hospitalières.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Comparée à un tsunami, une vague de contagions frappe l’Inde avec une rapidité actuellement inégalée ailleurs dans le monde. Au cours des dernières 24 heures, 259.170 nouvelles infections ont été enregistrées dans le pays. Ce lundi a été la journée la plus meurtrière en Inde avec 1.761 patients ayant succombé au covid, au sein d’un système hospitalier fragilisé et submergé.

New Delhi, la capitale, est au cœur de cette flambée pandémique. Le coronavirus touche l’entourage de chaque habitant quand ce n’est pas lui-même. Plus d’une personne sur quatre est positive aux tests RT-PCR, et des malades de plus en plus jeunes. 25.462 nouveaux cas de covid ont été enregistrés à Delhi. Prises de court, les autorités locales ont décidé de confiner la capitale pour six jours. Mardi matin, les 20 millions d’habitants se sont ainsi réveillés dans une ville aux avenues désertes et enveloppées de silence.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 20 avril 2021, 15:33

    On est donc loin de la fameuse immunité collective que les médias brandissaient. Malheureusement, le cas de l'Inde (comme celui du Brésil) n'a pas servi de leçon. On est toujours prêt à déconfiner à tout prix. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, rendez-vous dans quelques semaines pour les pays qui suivent le même chemin (Belgique en tête).

  • Posté par Joute Dodo, mardi 20 avril 2021, 22:39

    Propos idiots d'un opportuniste. Le confinement n'est pas une solution. Tout au plus une position d'attente. Et si votre petit copain poutine nous donnait de vraies nouvelles de Navalsky? Car finalement, le covid l'arrange bien, votre copain poutine.

  • Posté par Renoy Christian, mardi 20 avril 2021, 16:47

    Vivre avec le virus, d'accord, mais d'abord avec le vaccin.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 20 avril 2021, 16:44

    Vous pouvez sortir de votre trou, M. Dekoker, mais s'il vous plaît, continuez à le faire en respectant les autres (gestes barrière, distanciation suffisante, port du masque tant que c'est raisonnable, éviter les brassages de population inutiles).

  • Posté par dekoker philippe, mardi 20 avril 2021, 16:34

    Ben oui peut-*etre, mais confiné pendant les 10 prochaines années ce n'est pas une solution non plus.. Il va bien falloir sortir de vos trous un jour ou l'autre et accepter de vivre AVEC le virus.

Plus de commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs