Accueil Opinions Chroniques

Et sinon, à part ça?

Le XXIe siècle, ère des communications ? Mon œil ! On ne s’est jamais aussi mal compris. A l’ère du covid servi matin, midi et soir, comment changer de sujet ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

C’est le voisin, la collègue, la famille, le dentiste, les copains, c’est tous ceux qu’on croise, tous ceux qu’on appelle. On démarre tranquillement sur le soleil, le boulot, les enfants, comme on l’a toujours fait, et voilà qu’irrévocablement, irrémédiablement, il se pointe : le coronavirus. Comme un gros malpoli qu’il est, sans prévenir, sans qu’on l’ait invité.

Tous les dialogues se ressemblent désormais : « Oui, je fais des pompes et des abdos, histoire de garder la forme (appareillage tout en douceur, la mer est calme). Quoi ? Non, c’est pas les muscles, je me frotte le bras parce que j’ai un peu mal, je me suis fait vacciner hier (paf, l’iceberg !). C’est fou, avec Patrick, on s’est inscrits le même jour et lui, on l’a envoyé à Ronquières et moi, à Tubize. Lui Astra et moi Pfizer ! Quel bordel, tu y comprends quelque chose, toi (glou glou glou) ? »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Visiteur, mercredi 21 avril 2021, 9:59

    Magnifique le verdict de George Floydt! De l humanité et surtout de la justice, cela fait du bien....on peut encore croire à nos valeurs humanistes et démocratiques ! OUF

  • Posté par Poullet Albert, mardi 20 avril 2021, 18:06

    A part ça, je lis un bouquin de Laurent de Sutter ! "Pour en finir avec soi-même" et c'est pas mal !

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs