Accueil Culture Scènes

Concerts tests: sous le contrôle de DNAlytics SA

En partenariat avec l’ULiège et le Pr. Yves Coppieters, une société de Louvain-la-Neuve va encadrer scientifiquement les six événements culturels tests de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Spécialisée en biostatistique, la société DNAlytics SA, de Louvain-la-Neuve, a emporté ce 2 avril le marché public visant à encadrer scientifiquement les six événements culturels tests décidés début mars par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin de mieux comprendre les mécanismes de transmission du covid.

DNAlytics SA, très petite entreprise déjà connue pour avoir collaboré avec Sciensano, au début de la pandémie, dans le traitement des données hospitalières, ne travaillera pas de manière isolée : « Elle possède déjà une expérience dans la mise en place d’études cliniques », a rappelé la ministre de la culture Bénédicte Linard (Ecolo), et elle s’est aussi « associée au professeur Yves Coppieters pour la validation des questions de santé publique et épidémiologiques liées à cette étude, (et) l’ULiège est également associée sur le volet testing » de l’expérience.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs