Accueil Économie Entreprises

Réouverture de l’horeca en terrasses: voici les premières pistes

Six maximum par table, jusqu’à 20h, 21h30 ou 23h, et sans tente fermée… Le secteur et les experts de la santé ont accouché d’un rapport pour la relance en extérieur des restos et des cafés. C’est le Codeco de vendredi qui aura le dernier mot.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Le Comité de concertation l’a décidé mercredi dernier (le 14 avril) : les restaurants et les cafés pourront rouvrir à partir du samedi 8 mai prochain mais uniquement en extérieur. En respectant quelles conditions au juste ? Le Codeco ne l’a pas encore précisé. Mais cela sera tranché lors de sa prochaine réunion, ce vendredi 23 avril. Depuis la semaine dernière, le secteur (fédérations patronales et syndicats de l’horeca), experts de la santé et cabinets ministériels (ceux de David Clarinval, en charge des indépendants, et de Pierre-Yves Dermagne, ministre de l’Economie) ont pour mission de défricher le terrain de la réouverture des terrasses.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par bonhomme jeannine, mercredi 21 avril 2021, 19:43

    Pour la fermeture à 23 h ou 24 h. Nous devons rentrer chez nous. Il nous faut une heure pour se rendre à Liège. Un petit effort s'il vous plaît, merci.

  • Posté par ONCKELINX DANIEL, jeudi 22 avril 2021, 16:55

    Le couvre-feu est supprimé

  • Posté par bonhomme jeannine, mercredi 21 avril 2021, 19:43

    Pour la fermeture à 23 h ou 24 h. Nous devons rentrer chez nous. Il nous faut une heure pour se rendre à Liège. Un petit effort s'il vous plaît, merci.

  • Posté par Binet Alain , mercredi 21 avril 2021, 9:13

    @ monsieur Dekoker, Vous ne signalez pas qu'en France , il est interdit de s'éloigner de plus de 10 km de son domicile. N'est-ce pas plus pénible que de ne pas se rendre au restaurant. De plus en France, les terrasses de seront ouvertes que le 15 mai ........ si l'évolution de la situation sanitaire le permet. Dans un premier temps seulement le midi.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 21 avril 2021, 12:43

    OK, ok; monsieur Binet. Inutile de répéter 10x votre message : monsieur dekoker a bien compris : En France on est plus mal loti que chez nous ... même si "comparaison n'est pas raison" ! Merci encore.

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs