La Premier League s’oppose au projet de «Super League» et envisage des actions

La Premier League s’oppose au projet de «Super League» et envisage des actions
Photo News

Les quatorze clubs de Premier League, le championnat d’Angleterre de football, qui ne figurent pas dans les membres fondateurs de la Super League s’opposent à sa création et envisagent une action contre le ’Big Six’. La Premier League l’a annoncé mardi dans un communiqué.

Les quatorze clubs se sont réunis avec la Premier League et la Fédération anglaise (FA).

« Les 14 clubs présents s’opposent unanimement et vigoureusement à la Super League », peut-on lire dans le communiqué. « La Premier League envisage toutes les actions possibles pour l’empêcher de progresser, ainsi que de demander des comptes aux actionnaires impliqués, conformément à ses règles. »

La Premier League dit qu’elle continuera à travailler avec les principales parties prenantes, y compris les groupes de supporters, afin de « protéger les meilleurs intérêts du jeu » et « appelle les clubs impliqués dans la compétition à cesser immédiatement leur participation. »

Six clubs de Premier League, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Manchester City et Manchester United, figurent parmi les douze clubs fondateurs de cette Super League, une compétition fermée concurrente à celles de l’UEFA.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous