SNCB: des nouvelles têtes au Conseil d’administration

Qui travaillera avec Sophie Dutordoir, la CEO de la SNCB ?
Qui travaillera avec Sophie Dutordoir, la CEO de la SNCB ? - Photo News

Le renouvellement du Conseil d’administration de la SNCB devrait être entériné ce vendredi en Conseil des ministres, écrivent mardi soir les journaux L’Echo et De Tijd. Les noms sont désormais connus, dont certains sont confirmés dans les cercles gouvernementaux mardi soir.

Côté francophone, le MR propose le jeune échevin de Neupré Mathieu Bihet comme nouveau nom, pour rejoindre Laurence Glautier dans le CA de l’entreprise ferroviaire. Comme déjà annoncé, Ecolo avance Thibaut Georgin comme nouveau président. Chez les socialistes, s’ajoutent Laurent Lévêque, chef de cabinet chez Christie Morreale, ancien président du CA de l’aéroport de Charleroi et ancien administrateur général de l’ISPPC, entre autres, ainsi que l’échevine de Seraing Déborah Géradon.

Côté flamand, le parti Groen proposera son ancien président Wouter Van Besien comme nouvel administrateur de la SNCB, tandis que Vooruit (ex-sp.a) a choisi Daan Schalck, CEO de North Sea Port (fusion des ports néerlandais de Flessingue et Terneuzen et belge de Gand), pour y représenter ses couleurs. Le CD&V place Ann Poot, conseillère au cabinet de la ministre flamande Hilde Crevits.

D’autres noms sont prolongés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous